Le chien en laisse regardait avec supplication les passants

Le chien en laisse regardait avec supplication les passants

Un homme a accidentellement remarqué un chien qui était attaché près d’une maison abandonnée. Les propriétaires de cette maison ont déménagé pour vivre ailleurs et ont décidé de se débarrasser du chien de cette manière.

Passant devant une maison dans son quartier à Detroit, aux États-Unis, un résident a remarqué un chien qui avait été laissé attaché à une chaîne. Il s’est avéré que les anciens propriétaires de la maison avaient déménagé et avaient décidé de se débarrasser du chien de manière irresponsable en le jetant simplement enchaîné à la maison.

L’homme a immédiatement contacté le Centre de sauvetage Rebel Dogs Detroit, dont les employés ont répondu à l’appel à l’aide. Lorsqu’ils sont venus pour sauver le chien, ils ne pouvaient pas le regarder sans pitié. Le pauvre animal humble regardait depuis derrière le garage et avait peur de s’approcher des gens.

Mais lorsque les secouristes s’en sont approchés, il semblait comprendre que ces personnes ne lui feraient pas de mal. Le chien a commencé à remuer la queue et à gémir de bonheur – il n’arrivait pas à croire qu’il avait été remarqué et qu’on lui portait secours. Les bénévoles ont libéré le chien de la chaîne et l’ont emmené au centre vétérinaire pour examen.

Les vétérinaires ont constaté que le chien était très amaigri – il avait passé de nombreux jours enchaîné sans nourriture ni eau. La chaîne lui avait laissé des blessures au cou, qui ont immédiatement commencé à être traitées. Mais malgré cela, le chien était très reconnaissant envers les gens.

Le chien a reçu le surnom de Beaker. Après les examens, il a été confié aux bénévoles pour des soins temporaires, et maintenant il se rétablit activement. Bientôt, des propriétaires permanents seront trouvés pour ce gentil garçon. Sois heureux, Beaker !

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *