Dans le règne animal, des amitiés peuvent naître pour tout le monde et ne diffèrent ni par leur taille ni par leur couleur. Bien qu’il existe des espèces qui, en raison de l’ordre de la chaîne alimentaire, ne s’entendent pas.
Les autres n’ont aucune raison de ne pas communiquer, surtout s’ils viennent de situations difficiles. Ils semblent être conscients qu’ils ont été blessés d’une manière ou d’une autre et établissent rapidement des liens.
Pancake est un chien affectueux. Il y a trois ans, il a été sauvé de la rue et emmené dans un sanctuaire pour éléphants.
Lorsque Katherine Connor, fondatrice et PDG de BLES, l’a découvert, elle l’a adoptée et l’a emmenée dans un orphelinat. Où elle s’est très bien adaptée, malgré le fait qu’elle ne ressemble même pas à distance à un éléphant, et, bien sûr, tout le monde est au courant.
En fait, il n’est pas rare que d’autres animaux soient impliqués dans des choses aussi importantes qui se produisent ou sont sur le point de se produire.
Il y a cinq ans, elle a été sauvée d’un camp où elle était forcée de transporter des touristes sur son dos. Et à cause de cela, sa colonne vertébrale a été gravement endommagée et est sur le point de se briser.
Heureusement, il est entré au BLES à l’âge de 60 ans. Là, il a pu mener une vie paisible et apprendre à savoir ce qu’il aimait.
À son arrivée, elle était complètement épuisée, mais l’environnement l’a forcée à se connaître et à commencer une nouvelle vie.
Bun Tong, à son arrivée, a pris contact avec un autre éléphant âgé nommé San Noi, décédé deux ans plus tôt. Lorsque Sao Noi était sur le point de mourir, Bun Tong l’a accompagnée, se tenant à ses côtés et la caressant avec sa trompe pour lui faire savoir qu’elle était escortée.
Cette fois, c’était au tour de Bun Tong de dire au revoir à la pègre, mais elle n’était pas seule non plus.
Pancake a senti que quelque chose n’allait pas, et quand elle a vu que Boon Tong ne se sentait pas bien, elle est restée à ses côtés.
Elle lui a simplement tenu compagnie, mais rien ne l’obligeait à la laisser tranquille, Katherine et Pancake se sont finalement donné pour mission de l’accompagner dans ses derniers jours.
Une tâche très excitante, mais qui a certainement flatté Boon Tong.
Le dernier jour de Bun Tong, Pancake et Katherine sont restés à ses côtés pendant neuf heures.
« Avec un si beau cœur, je n’ai jamais laissé Katherine ou Boon Tong seuls. Elle savait qu’il était nécessaire d’offrir un soutien. Et elle est restée silencieuse avec l’éléphant, jusqu’au coucher du soleil, jusqu’au dernier encouragement. »
Les responsables du BLES ont écrit de tels propos sur leurs réseaux sociaux.
En hommage, sa tombe était remplie de fruits et de fleurs. De plus, son corps reposera à côté de celui de son bon ami Saint-Noah, et dans un endroit où elle pourra enfin être heureuse et mener une vie épanouie.