Le chien sauve un aigle à tête blanche offencé, coincé dans la neige

Le chien sauve un aigle à tête blanche offencé, coincé dans la neige

Rencontrez Kenai, le toutou de Duluth, Minnesota, un toutou héroïque qui a sauvé la vie d’un pygargue à tête blanche blessé coincé dans la neige, lors d’une promenade avec son propriétaire.

Kenai jouait dans la neige quand il a repéré quelque chose qui l’a rendu très irrité.

Il s’est approché de son propriétaire et a commencé à aboyer comme s’il voulait que son propriétaire le suive.

Kerry et Pam a été aperçue dans l’aigle dans la neige, ce qui était très décevant.

Ils ont décidé d’appeler les autorités de l’État pour pouvoir sauver l’oiseau.

Et comme il faisait déjà nuit, ils ont décidé de revenir le lendemain avec les personnes appropriées pour sauver l’oiseau blessé.

Le lendemain matin, deux femmes du ministère des Ressources naturelles sont arrivées sur les lieux pour sauver l’aigle.

Les quatre personnes, et sans aucun doute, le fidèle chien Kenai ont travaillé ensemble pour sauver l’aigle blessé. Ils ont pu le trouver en suivant ses empreintes dans la neige.

Heureusement, l’aigle était toujours en vie, même s’il était refroidi et que ses plumes étaient gelées.

Ils ont pris l’oiseau massif et l’ont rapidement emmené à Wildwoods, une organisation de réhabilitation de la faune à Duluth, où il a reçu des analgésiques et des fluides et a fait décongeler ses plumes.

Un examen a montré que l’aigle avait une blessure à l’épaule et présentait des signes d’empoisonnement au plomb.

« Notre examen a montré une blessure à l’épaule, que nous pensions probablement réparable », a écrit Wildwoods sur une page Facebook.

« Et bien sûr, comme la plupart des aigles que nous obtenons à cette période de l’année (pendant et après la saison de chasse au chevreuil), nous soupçonnons fortement un empoisonnement au plomb. »

Pam et Kerrie ont ensuite emmené l’aigle au Raptor Center de St Paul. «Leur examen a montré une intoxication au plomb (oui, encore!), ainsi qu’une lésion des tissus mous de l’épaule gauche.

Le Raptor Center pense que ses chances sont justes et nous espérons son éventuel rétablissement », a déclaré Wildwoods dans la publication Facebook.

Heureusement, l’aigle se rétablira complètement, tout cela grâce à ces gentilles femmes et au brave chien.

S’il n’avait pas accompli ces actions héroïques, l’aigle n’aurait pas survécu sur les rives d’une rivière glacée du Minnesota.

« Kerrie et Pam remercient particulièrement Kenai et ses yeux perçants pour avoir repéré cet oiseau afin qu’il puisse être secouru ! Bon chien, Kenai! », a déclaré le centre.

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *