Aux abords de Suwałki, en Pologne, des ouvriers de la forêt ont entendu des aboiements de chiens. Ils y ont prêté attention loin d’être immédiats, mais ils ont néanmoins réalisé qu’il s’agissait d’un appel à l’aide. Les ouvriers sont allés au son et ont trouvé ça là …
Le chien est tombé dans un piège à goudron. Il ne pouvait pas bouger du tout, les travailleurs n’ont pas non plus réussi à libérer l’animal. Ils se sont tournés vers le Fonds d’aide aux animaux Animal Niczyje.
Une employée de la Fondation, Joanna Godlevskaya, est venue à la rescousse et a été émue aux larmes par la photo qu’elle a vue.
Le chien cherchait un endroit chaud et tomba soudain sur du goudron. Il ne s’était pas rendu compte que la résine chaude deviendrait bientôt un piège pour elle.
Le chien y a passé, selon les experts, environ 3 à 5 jours, et pendant tout ce temps, il a appelé à l’aide. Heureusement, il a été entendu.
La vie du chien dans le piège n’a pas duré longtemps, mais l’apparition des sauveteurs a provoqué une lueur d’espoir dans ses yeux.
Les gens devaient pratiquement sculpter le chien dans de la résine, puis utiliser de l’huile végétale pour libérer le chien des morceaux de résine collés. Puis il a été emmené à la clinique vétérinaire.
Et les heures suivantes, le chien a été lavé avec divers moyens.
Heureusement, il était presque indemne – il n’y avait que quelques blessures d’un côté du museau. Il avait besoin de quelques séances supplémentaires de physiothérapie et de purification.
Le chien a été nommé Farsik et quelques jours plus tard, il a déménagé dans sa nouvelle maison.
Le chien a été pris par Joanna, qui l’a aidé à s’échapper du piège.