La vie dans la rue est suffisamment cruelle pour les animaux. Ils souffrent de la faim, du manque de nourriture et d’eau potable, sans parler des dangers des rues animées à la recherche de nourriture.
C’est fastidieux et impitoyable. Les animaux sans abri sévissent dans de nombreuses régions du monde.
Un jour, l’équipe de secours a reçu un appel au sujet d’un chien qui avait une gale sévère. La gale est toujours difficile à traiter, mais son cas était si étendu qu’elle a perdu toute sa fourrure.
Il avait des infections, des parasites et des brûlures mortelles. Ils ont envoyé des volontaires pour aider le chien.
Le chien n’avait pas seulement peur des gens. Elle était une jeune mère et ses enfants dépendaient d’elle.
Il a fallu beaucoup de persuasion et de friandises, mais ils ont réussi à s’approcher suffisamment d’elle pour la prendre dans leurs bras. Il est maintenant temps de trouver ses chiots.
L’un des chiots avait l’air normal, mais l’autre était en mauvais état. Elle semblait faible et confuse. Ils ont amené les deux chiens au centre de secours.
Maman a été placée sur la table d’examen. Son pauvre corps était criblé de gale. Elle avait besoin de bains médicinaux quotidiens.
Ils espéraient qu’avec leur diligence et une bonne nutrition, elle se rétablirait complètement. Maman avait peur, mais ils ont tout fait pour la calmer.
Coco a ensuite été examiné. Le petit chiot les dérangeait. Ils ont donné beaucoup de soins et d’amour à Coco, puis ont également appliqué un traitement topique sur sa peau. Elle aura également besoin de bains thérapeutiques quotidiens.
Une fois les chiens installés, c’est l’heure de leur premier repas. Ils n’ont pas l’habitude de s’asseoir dans un chenil. Lorsque le volontaire est arrivé avec un grand bol de nourriture, les chiens ont d’abord été un peu inquiets.
Mais dès que le volontaire leur a montré le bol de nourriture, les chiens sont venus et ont commencé à manger. Cela a réchauffé le cœur de tout le monde.
Coco était si petite et fragile, se blottissant contre sa mère à chaque occasion. Elle ne pouvait dormir que dans le corps de sa mère. Leur lien était si fort et pur.
Après quelques semaines de traitement minutieux, leur état s’est considérablement amélioré.
Koko avait même l’énergie de jouer, et cela rendait sa mère un peu folle. Koko observait attentivement sa mère et imitait tout ce qu’elle faisait.
Si maman s’est gratté l’oreille, Koko aussi, répétait-il après elle. Koko gardait les yeux sur sa mère, et c’était charmant.
Merci à tous les sauveteurs !