Comme son nom l’indique, un juge doit être le garant et le bastion de la justice dans chacun de ses domaines. Cet éventail de possibilités comprend également les animaux non protégés et violés par la main de l’homme.
Michael Cicconetti est un juge qui a levé la main en faveur des animaux avec des peines inhabituelles.
Le juge américain Michael Cicconetti, originaire de Painsville, Ohio, est un véritable amoureux des animaux. C’est devenu une sensation, grâce à ses condamnations créatives contre ceux qui sortent des sentiers battus des êtres les plus innocents et sans voix pour se défendre.
Cicconetti a découvert que goûter une cuillerée de son propre médicament est la meilleure punition pour ce type de personne. Son amour pour les animaux de compagnie lui est venu depuis qu’il n’était qu’un enfant et il était accompagné de son teckel nommé Herman.
Pendant des années, ils ont été les meilleurs amis du monde, et Herman était son professeur qui lui a appris ce que signifie aimer inconditionnellement un autre être. Aujourd’hui, il aime la compagnie de Kasey, son bouvier bernois.
Depuis qu’il a commencé sa carrière en droit, Michael a commencé à remarquer un fait qui l’inquiétait. J’ai vu comment les cas de rejet et de négligence envers les animaux augmentaient. Mais, en plus, que beaucoup de ces contrevenants étaient des récidivistes.
Il s’est immédiatement mis à faire quelque chose et a commencé à établir une peine de prison assortie d’une amende, en principe. Cependant, cela ne semble pas résoudre le problème.
Par conséquent, il a proposé une peine beaucoup plus adaptée au crime commis, toujours adaptée à la loi.
Bref, Michael s’est rendu compte qu’un peu de gêne ne ferait pas de mal à de telles personnes qui pourraient lever la main contre un autre étant désavantagé.
Il a décidé que l’homme qui avait abattu un chien donnerait 9 kilos de nourriture à un refuge pour animaux de la région chaque jour férié.
Ces derniers jours, ce juge et champion des causes nobles a condamné une femme qui maintenait son chien dans un état déplorable.
Il était émacié et vivait dans des conditions insensées, devant passer la majeure partie de la journée à rôder dans les dépotoirs de Painsville.
Et c’est que, pour ce spécialiste des lois et des droits fondamentaux du vivant, il doit y avoir des sanctions. L’éducation dans ce tableau de situations est urgente.
Apprendre à bien soigner les animaux devrait être une matière obligatoire pour toute personne qui néglige ou vieillit un animal. Un cours similaire à celui exigé par les conducteurs sous l’influence de l’alcool ou d’autres substances, par exemple.
La vérité est que, une fois qu’il connaît les affaires, ce juge présente des sentences inédites. Avec eux, il amène les criminels à analyser et à se repentir de leurs actions indignes.
Attendez-vous à ce que les gens réalisent que la négligence est un crime et que tous les êtres vivants méritent le respect.
Ne soyons pas les complices silencieux de ces actes. Soyons la voix des animaux. Ils sont notre responsabilité et nos amis. Félicitations à ce juge qui donne aux agresseurs ce qu’ils méritent !