La famille est la chose la plus précieuse que nous ayons. La définition d’une famille est très simple : un groupe de deux personnes ou plus apparentées par la naissance. Mais certaines circonstances inévitables, parfois, peuvent changer cette définition. Une famille dont les membres appartiennent à des espèces différentes. C’est justement le cas de notre héros de cette histoire.
Rencontrez Fred, un adorable labrador, vivant avec sa grande famille au château de Mountfitchet. Les humains de ce gentil chien sont Jo et Jeremy, qui sont des amoureux des animaux et ont adopté de nombreux animaux sauvés. Alors, Fred était comme un grand frère pour tous ces animaux, qui ont eu un passé difficile et dur. Il était toujours à côté d’eux, les aidant et les gardant.
Un jour, neuf petits canetons ont été trouvés à proximité du château, qui erraient seuls, sans leur mère. C’était très étrange, alors le personnel du château a commencé à chercher la maman des canetons dans les environs. La recherche n’a donné aucun résultat, alors le personnel est arrivé à la conclusion qu’elle avait peut-être été la proie d’un renard.
Craignant que les petites créatures n’aient le même sort, ils les ont pris dans leur grande famille. Le jour où Fred a rencontré les canetons pour la première fois, il leur a montré un comportement particulier. Il commença à s’occuper d’eux, les prenant sous sa patte. Chaque fois que le chien s’en va, les canetons le suivent, pensent-ils, c’est leur père.
Non seulement ils dorment et mangent ensemble, mais ils nagent également ensemble dans l’étang voisin. Fred a aidé les petits canetons à surmonter la douleur de la perte de leur maman. Leur lien unique a prouvé qu’une famille peut être fondée sur un amour, un confort et une compassion purs et inconditionnels.