Un fermier d’un village indien a entendu des bruits étranges venant de sa grange. Quand il y est entré, il a vu un léopard émacié qui cherchait de l’aide.
Dans de nombreux villages et fermes en Inde, on peut souvent trouver des léopards et d’autres animaux sauvages qui y apparaissent en raison de la proximité de la faune avec les habitations. Un cas similaire s’est produit dans le village indien de Taharabad. Le léopard épuisé cherchait un abri et est entré dans une grange.
Le propriétaire de la ferme s’est réveillé aux sons de chèvres effrayées et, en regardant dans la grange, a vu un léopard. L’homme a été choqué, mais en voyant que l’animal était dans un état terrible, il a immédiatement contacté les sauveteurs de l’organisation Wildlife SOS. Ils sont arrivés à la ferme en trois heures, en emportant tout l’équipement nécessaire.
Les sauveteurs ont déterminé que le léopard était assez âgé et émacié. Il a été déplacé avec succès de la grange vers une cage, puis transporté dans la réserve du centre de sauvetage. Les vétérinaires ont remarqué que le comportement du prédateur était assez calme, contrairement à d’autres léopards sauvés qui ressentent souvent de l’anxiété en présence d’êtres humains.
Maintenant, la santé du léopard est activement rétablie. Il vit dans une réserve naturelle et est entouré des soins des bénévoles. Après une récupération complète, il sera relâché dans la nature.