Gorilla Kesho a été séparé de son frère Alf après avoir été sélectionné pour un programme d’élevage.
Mais les frères ont agi comme s’ils ne s’étaient jamais vraiment séparés lorsqu’ils se sont rencontrés dans un parc safari du Wiltshire.
Comme certains parents stressés le savent bien, les frères ne sautent pas toujours de joie.
Mais quand ils se sont réunis pour la première fois en 3 ans, ils se sont étreints comme s’ils ne s’étaient jamais séparés.
Les deux se sont rapidement connus lorsqu’ils ont emménagé dans un nouvel enclos de gorilles de 3 millions de livres sterling.
Ils ont été élevés ensemble en captivité mais ont été séparés en 2010 lorsque le frère aîné a été envoyé au zoo de Londres dans le cadre d’un programme d’élevage.
Kesho a été licencié après qu’il a été révélé qu’il était stérile.
L’augmentation des niveaux de testostérone lui a donné un dos argenté, son poids a augmenté de 200 livres et son cou et sa tête sont également devenus beaucoup plus gros.
Mais cela n’est pas devenu un problème pour Alpha. Il a serré la main et ri avec son frère aîné tout au long de la réunion.
Mark Tai, gardien de gorilles en chef à Longleat, a déclaré qu’ils n’étaient même pas sûrs que les frères se reconnaîtraient.
Ils sont entrés en contact avec la cellule qui les séparait temporairement, et il n’y a pas eu d’acte d’agression.
Ils étaient très animés. Il est très rare de voir un tel comportement enfantin chez un Silverback.
M. Tai a affirmé que Kesho était très indulgent et qu’un « lien unique » s’était en effet développé entre les gorilles.
Ils ont grandi ensemble au zoo de Dublin mais se sont séparés.
C’est formidable pour Alpha d’avoir un frère aîné à admirer et à conquérir, et Kesho semble apprécier d’être sous les projecteurs.
Longleat a effectivement créé une « équipe célibataire » de gorilles car il y a trop de mâles dans l’Organisation européenne des zoos et aussi dans le programme d’élevage en aquarium.