La région de Chorrillos, au Pérou, a été l’une des régions les plus touchées depuis le début des fortes pluies, des inondations et des inondations au Pérou et en Équateur.
En 2017, les pluies ont provoqué d’importants glissements de terrain en raison du débordement des rivières Huaycoloro et Rimac.
Environ 70 décès ont été enregistrés et plus d’un million de familles vivant à proximité ont dû quitter leur domicile pour rester en sécurité.
Petit à petit, de nombreuses zones ont commencé à se redresser, mais l’un des services qui a mis le plus de temps à se normaliser a été la distribution d’eau par Sedapal.
L’entreprise a dû suspendre le service de distribution pendant que les mesures nécessaires étaient prises pour nettoyer le liquide vital.
Cela a causé de graves pénuries d’eau dans les districts de Lima et Callao.
L’eau atteignait les maisons mêlée de boue.
Mais comme cela arrive souvent avec nos amis à quatre pattes, un mignon petit chien a réussi à faire sourire beaucoup de gens au milieu de la situation difficile.
Près de la file d’attente pour aller chercher de l’eau à Chorrillos, certains voisins ont observé qu’il y avait un chien qui, comme tout le monde, portait un seau d’eau et se dirigeait diligemment vers la maison.
Des camions-citernes ont été aménagés pour fournir de l’eau aux habitants.
Les voisins ont été très impressionnés par le petit chien industrieux qui ne se tenait pas debout en pleine crise et qui aidait à aller chercher de l’eau potable; alors ils l’ont enregistré et en quelques minutes, la vidéo est devenue virale.
Tout le monde, y compris ce chiot, portait des seaux à remplir dans le camion. Heureusement, peu de temps après, une dame est arrivée qui prétendait être la propriétaire.
Un chien de taille moyenne doit consommer au moins trois litres d’eau par jour.
Lorsque le Pérou a réussi à se remettre des glissements de terrain, beaucoup se sont souvenus du chiot si collaboratif qu’il a démontré les grands avantages d’avoir l’affection d’un chiot à tout moment.
Après 5 jours de pénurie d’eau, l’entreprise a pu rétablir le service dans la plupart des zones sinistrées.
Bien que l’incident s’est produit il y a 3 ans, il a une nouvelle fois circulé sur les réseaux, rappelant le « chiot dans le seau » qui a attiré tant de sourires en pleine crise.
Sans aucun doute, la famille qui a eu l’aide de ce petit héros s’est sentie très chanceuse de sa contribution émouvante.