Un chiot assez fidèle et profondément attaché à son proprietaire ne peut pas s’éloigner du pont où son humain a tenté contre sa propre vie et l’histoire fait bouger le monde.
Les chiens sont les plus fidèles à ceux avec qui ils parviennent à unir leur cœur, si vous avez eu l’occasion d’avoir une de ces créatures comme animal de compagnie, vous pourrez sûrement le confirmer.
Un chiot accompagnera toujours les personnes qu’il aime.
Pour cette raison, il est toujours regrettable que ces animaux à fourrure soient séparés de leurs propriétaires et précisément ce mauvais coup du sort a affecté un petit chien qui attend toujours l’homme qui s’en occupe depuis des années.
Malheureusement, cela ne sera plus possible, car pour des raisons inconnues, l’humain de cet homme à fourrure a décidé de mettre fin à ses jours sur un pont.
L’événement s’est produit dans le Yangtsé, à Wuhan (Chine), et depuis au moins quatre jours le petit chien attendait que l’homme sorte des eaux dans lesquelles il l’avait vu pour la dernière fois.
Dans son innocence, c’est le plus grand désir de l’animal et c’est pourquoi son histoire nous a tous émus.
Assis là, il ne voulait qu’une chose.
Les personnes qui sont passées par les lieux quelques jours après le drame, ont été surprises par la grande loyauté du petit chien.
Le pauvre homme était toujours là, d’un côté des grilles du pont avec ses petits yeux tournés vers le vide.
Le chien s’allongea pour se reposer pendant l’attente infinie.
Un résident du nom de famille Xu a déclaré à un média local que lorsqu’il avait vu le chiot pendant plusieurs jours, il avait décidé de l’aider.
L’homme lui fournit de la nourriture et essaie de gagner sa confiance, car le petit animal s’avère assez docile ; cependant, son plan a échoué.
Il voulait juste mettre fin à sa douleur.
Ce Samaritain voulait conquérir le poil pour l’adopter.
La créature ne s’est pas fait attraper et a insisté pour rester là sur le pont.
Du et les bénévoles ont commencé à rechercher le chiot dans la zone et ont également demandé aux agents d’accéder à la caméra de sécurité du pont pour obtenir des indices sur le chiot.
Le petit ange méritait de l’aide.
Bien que les images n’aient rien révélé d’important quant à l’endroit où se trouvait l’animal, Du a été ému d’assister au moment où son propriétaire a décidé de sauter du pont.
« Nous avons demandé aux responsables du pont de vérifier ce qui s’était exactement passé. Nous avons vu que la personne a sauté immédiatement », a expliqué l’animalier.
Émue par la situation, l’Association s’engage à localiser le chiot. L’intention est de le localiser pour l’emmener au refuge, prendre soin de lui et lui trouver un nouveau foyer.
« Nous espérons toujours trouver un nouveau propriétaire pour le toutou. Nous pensons qu’il est très triste qu’un chien aussi fidèle se perde dans les rues », a déclaré Du.
Ce petit chien a montré jusqu’au dernier moment à quel point il peut être fidèle et nous espérons que ce sentiment sera récompensé, que la vie et ces personnes lui rendront la protection et les soins qu’il mérite.
Bien qu’il s’agisse d’une histoire dont l’issue est incertaine, le geste de cet animal met encore une fois en évidence à quel point nos animaux de compagnie et surtout les chiens peuvent être fidèles.
Comme ce poilu disparu, nous connaissons des petits chiens qui attendent leur maître après la mort. Pour ces créatures, il n’y a pas d’adieu possible entre deux cœurs qui s’aiment comme seul un chiot peut aimer.
Apprenons à toujours valoriser nos animaux de compagnie, car comme eux nous ne trouverons pas d’autre être plus fidèle dans nos vies.