C’est l’histoire de Rob l’écureuil palmier et comment il a été sauvé après que sa mère l’ait laissé tout seul dans le désert.
Paul Williams, réalisateur, a trouvé ce petit écureuil en se promenant dans les bois. Il pensait que le petit était mort jusqu’à ce qu’il ait vu des aperçus de la vie.
Il emballa l’animal abandonné, le laissa en lieu sûr près d’un arbre, espérant que sa mère le retrouverait. Cependant, lorsqu’il s’est enregistré le matin, l’adorable petit était toujours là.
On ne sait pas pourquoi la mère l’a abandonné, mais elle a peut-être été capturée par un prédateur.
C’est alors qu’il a décidé de demander au reste de l’équipage d’utiliser leurs caméras thermiques de haute technologie pour rechercher dans les arbres des nids d’écureuils potentiels. Après qu’ils n’aient rien trouvé, un mignon écureuil les a rejoints.
Pour l’aider à retrouver ses forces, Williams lui a donné du lait maternisé à l’aide d’une seringue.
Les bébés écureuils palmiers sont nourris avec l’aide de leur mère jusqu’à 10 semaines, ce qui explique peut-être pourquoi Rob a tellement fait confiance à l’équipe de tournage pour lui fournir de la nourriture et des endroits confortables pour dormir.
Mais Williams a finalement dû lui dire au revoir.
Il est retourné au Royaume-Uni, laissant la bête sauvage dans un hôtel haut de gamme au Sri Lanka, où il serait nourri jusqu’à ce qu’il soit prêt à partir.