Les écureuils volants sont des créatures étonnantes et incroyables qui peuvent être touchées par leur simple vue. Vous regardez ces petits morceaux duveteux et sur votre visage, indépendamment de tout et de manière totalement incontrôlable, un sourire apparaît.
Ces beautés de lierre vivent sur les îles de Kyushu et Honshu au Japon, mais les écureuils volants peuvent également être trouvés en Sibérie et même dans certaines régions d’Europe.
Il existe de nombreuses sous-espèces d’écureuils volants, mais les rongeurs sibériens et japonais ont une apparence si charmante. Ces mignonnes se distinguent par des yeux noirs en forme de perles rondes et de laine imprimée d’une teinte claire. Ils sont simplement créés pour les photographier, mais les animaux n’aiment pas trop poser pour l’appareil photo, et leur mobilité excessive fait de cette tâche une véritable quête.
Les rongeurs sont actifs, pour la plupart, la nuit, ce qui rend également assez difficile leur photographie.
Contrairement aux autres membres de la tribu, cette espèce d’écureuil n’hiberne pas, mais parfois en hiver, il dort plusieurs jours d’affilée.
Au fait, ne vous laissez pas berner par le nom de l’espèce. Ces écureuils sont littéralement incapables de voler. Ils se déplacent dans les arbres de branche en branche à l’aide de membranes de cuir, qui sont placées entre leurs pattes postérieures et antérieures.