Les sauveteurs ont trouvé Pitty avec des oreilles manquantes et lui ont sauvé la vie

Les sauveteurs ont trouvé Pitty avec des oreilles manquantes et lui ont sauvé la vie

En janvier 2020, York County Animal Control en Caroline du Sud a reçu un appel concernant un chien abandonné au bord d’un chemin de terre. Il était immédiatement clair que ce pauvre chien avait traversé beaucoup de choses.

Le scooter, comme on l’appellerait bientôt, était utilisé comme chien d’appel. Il a été attaché par ses pattes arrière et pendu à un arbre pour que les chiens de combat puissent apprendre à se battre en l’attaquant. Suite à cette pratique cruelle, il a été grièvement blessé au visage et aux oreilles.

Avertissement : Les images peuvent inquiéter les lecteurs sensibles.

Dans un état lamentable, il a passé cinq jours à l’hôpital et un mois chez un urgentiste avant de se rendre au service de secours animalier. Il devait changer les bandages tous les jours pendant deux semaines, puis tous les deux jours pendant trois mois.

Malgré tout ce qui lui était arrivé, Scooter aimait toujours les gens et les autres chiens. Il a fini par perdre ses deux oreilles, mais les cicatrices qui subsistent rappellent sa force, ainsi que l’amour et la patience que lui ont témoignés ses sauveurs.

Bien qu’il aurait pu mourir, Scooter a complètement changé. En juillet, 5 mois après son sauvetage, il a trouvé un foyer où il pourrait simplement être un chien aimé et soigné. Il a déjà une famille merveilleuse et un autre frère de sauvetage.

Incroyablement, Scooter a réussi à surmonter son terrible départ. Les gens disent qu’ils ont pitié de lui. C’est juste un chien heureux. Il vit avec un autre chien, il a de merveilleux parents.

Maintenant qu’il a 3 ans et qu’il vit la vie heureuse qu’il mérite, son peuple a décidé de remercier tous ceux qui l’ont aidé. Ils sont récemment retournés dans le comté de York pour honorer ces héros.

Scooter a visité le Carolina Veterinary Service, York County Animal Control, et a même assisté à un pique-nique de Thanksgiving où il s’est embrassé et s’est vanté de ses réalisations.

Il retrouve sa première propriétaire adoptive, Elizabeth, et Mlle Nagel, une agente de contrôle des animaux dont l’action rapide a sauvé la vie de Scooter.

Secourir des animaux est un travail difficile et parfois déchirant. Quand on voit l’impact de notre travail, comme dans le cas de Scooter et sa merveilleuse nouvelle vie, cela le rend extrêmement gratifiant.

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *