Il y a eu un certain nombre d’événements cette année qui ont affecté les êtres vivants, mais la nouvelle la plus bienvenue en ces temps est la redécouverte du petit opossum pygmée en Australie.
Cette espèce inhabituelle n’a pas été vue depuis que le pays a été ravagé par des incendies de forêt dévastateurs, c’est donc assez inattendu.
On suppose que les animaux mignons ont été détruits par les flammes féroces des incendies, mais presque un an plus tard, ils ont été découverts à nouveau.
L’opossum pygmée a été redécouvert en Australie. L’organisation australienne de conservation Kangaroo Island Land for Wildlife l’a découvert plus tôt cette semaine lors d’une recherche sur le terrain.
Ils travaillent sur une récupération partielle et complète après les incendies de forêt qui se sont produits cet été.
On pense que plus de 211 000 hectares ont été engloutis par des flammes intenses, et de nombreuses espèces animales ont été touchées en conséquence. La pointe ouest de Kangaroo Island, ainsi que la Ravine des Casoars Wilderness Conservation Area adjacente et la réserve naturelle de Kelly Hill, ont été les plus touchées.
Malgré tous les problèmes causés par les incendies de la fin de l’année dernière et du début de cette année, cette incroyable nouvelle est encourageante. Selon Pat Hodgens, un écologiste de la faune, la redécouverte était inattendue car, en raison de sa taille, il n’y avait que 113 enregistrements officiels de cet opossum.
Pat a dit que ce n’était pas courant, les incendies de forêt avaient brûlé une grande partie de l’habitat de l’espèce, mais ils voulaient les revoir.
Étant donné que cette espèce d’opossum ne pèse que sept grammes, les observations sont extrêmement inhabituelles, même pour les chercheurs.
Le plus petit opossum du monde se trouve dans certaines parties de la Tasmanie, de l’Australie-Méridionale continentale et de Victoria, ainsi que sur l’île Kangourou.
En plus de cette découverte étonnante et incroyable, l’organisation de conservation a réussi à trouver plus de 20 espèces différentes d’animaux sauvages. Parmi eux, des trouvailles de crapaud Biberon, de peramelid brun du sud et de wallaby de Tammar.
Ils continueront à mener des recherches pour essayer de découvrir de nouvelles espèces et s’assurer qu’elles sont protégées pour s’assurer qu’elles survivent dans leur habitat.
Maintenant, c’est très important car c’est un endroit très important pour beaucoup de ces espèces.
Bien que la découverte de ce petit animal soit une bonne nouvelle, de nombreuses espèces n’ont pas encore été découvertes, comme le rat des marais indigène.
Ils ne savent pas grand-chose à leur sujet car il est rare sur l’île et est particulièrement sujet aux incendies.