L’ours polaire orphelin adore serrer dans ses bras les travailleurs de l’Arctique qui lui ont sauvé la vie

L’ours polaire orphelin adore serrer dans ses bras les travailleurs de l’Arctique qui lui ont sauvé la vie

La vie dans la nature peut être très difficile pour un animal orphelin, même s’il est l’un des plus grands carnivores de la planète. Ce petit ours en peluche s’est retrouvé dans une situation désespérée après le décès de sa mère !

Les oursons polaires comptent sur leur mère pour les nourrir et les protéger jusqu’à l’âge d’au moins deux ans et demi, et le sort de ce bébé, des mois après qu’elle est devenue orpheline, semblait scellé.

Heureusement, l’aide est venue d’un endroit inattendu ! À cet âge, le petit a essayé de se nourrir d’une manière ou d’une autre. Il s’est approché d’un groupe de travailleurs dans les mines d’or de l’Arctique et a demandé de la nourriture.

L’ours était tout seul sur l’île bolchevique, en territoire russe au-delà du cercle polaire arctique. Il a été attiré par l’odeur de la nourriture provenant d’un groupe de personnes qui travaillaient dans une mine d’or sur l’île.

Bien qu’il existe des règles extrêmement strictes contre l’alimentation des ours polaires, ils les ont enfreintes pour le sauver de la famine.

Pendant plusieurs mois, il est resté proche des personnes qui l’ont sauvée. Il passait même du temps à les câliner. Cependant, lorsque le contrat des chercheurs d’or a pris fin, ils ont dû quitter l’île et laisser à nouveau l’ours polaire tranquille.

Mais ils étaient prêts à faire tout ce qui était en leur pouvoir pour aider le pauvre garçon à s’échapper. Les travailleurs n’ont pu contacter le zoo qu’à la fin de la journée de travail, car ils n’avaient aucune connexion à la base.

Ils leur ont dit que le petit avait été laissé seul là-bas, donc leur seul espoir était qu’ils laissaient une zone de déchets ouverte assez grande pour qu’il y ait une chance que le petit puisse s’en nourrir pendant une semaine.

Quelques semaines plus tard, l’animal a finalement été secouru et emmené au zoo de Moscou, d’où il a pu être déplacé vers un foyer permanent. Mais il ne vivra plus dans la nature, car il aime trop contacter les gens et est à l’aise avec eux. En tout cas, sans ces travailleurs, l’ours aurait disparu depuis longtemps.

A tort ou à raison, ils ont nourri l’animal en voie de disparition et l’ont ainsi apprivoisé.

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *