Lunita, la chien en fauteuil roulant qui a retrouvé sa volonté de vivre

Lunita, la chien en fauteuil roulant qui a retrouvé sa volonté de vivre

Lunita est une pauvre chienne laissée de la pire des manières. Non seulement ils l’ont laissée dans son fauteuil roulant, mais ils l’ont également laissée attachée à une clôture comme ça. Pouvez-vous être plus vil?

Il y a des histoires qui marquent le cœur, et c’est l’une d’entre elles, avec des larmes mêlées de tristesse et de bonheur nous verrons comment le souhait de Lunita a été exaucé, une belle chienne handicapée à la fourrure blanche qui a été abandonnée il y a quelques années en Argentine.

Au petit matin du 12 mai 2014, Lunita a été laissée sous les rayons du soleil, enchaînée à la clôture d’un coiffeur situé rue Zabala, dans la commune de Salta.

Lunita était allongée face contre terre sur le trottoir, elle avait un fauteuil roulant délabré placé sur le bas de son corps, à côté d’elle se trouvait un paquet de couches et une note indiquant son nom et son âge, la personne qui l’avait laissée là a également expliqué qu’il n’était pas son propriétaire et ne pouvait pas le garder.

La vendeuse qui l’a découverte a immédiatement contacté l’organisation de secours «LUBA Salta» et deux de leurs bénévoles sont venus chercher Lunita.

Les secouristes ont pu vérifier le triste état d’esprit à l’arrivée, ce chien sans possibilité de bouger, n’avait ni nourriture ni eau, portait une couche inondée et un regard qui ne demandait qu’à l’aide.

Elle semblait très faible et effrayée, les voisins disent qu’elle était tellement abasourdie par les bruits et les personnes étranges que dans son empressement à s’échapper, elle s’est presque pendue.

Heureusement, de bonnes personnes étaient là pour l’aider et elle a été emmenée au refuge.La nouvelle s’est répandue et une famille américaine a semblé disposée à l’adopter, avec les bénéfices que Lunita a réussi à voyager.

Cependant, sa famille adoptive n’était pas bien informée sur la façon de s’occuper d’un chien handicapé, ce qui a poussé Lunita à développer une grave infection des voies urinaires.

On lui a diagnostiqué une infection staphylococcique très sévère, conséquence d’une infestation d’acariens.

L’infection, la gale et les blessures causées par les brûlures de l’urine lui ont fait perdre tous les poils de la taille aux pieds, y compris ceux de la queue. Elle a beaucoup souffert, avec 15 kilos, elle était en sous-poids.

Lunita a été envoyée dans une nouvelle famille adoptive aimante dans un autre État. Cela a demandé beaucoup d’efforts, des visites constantes chez le vétérinaire et beaucoup de médicaments. Grâce à sa volonté de vivre et aux soins qu’elle a reçus, elle a réussi à se rétablir, en plus d’atteindre un poids santé de 25 kilogrammes.

Cependant, en raison de son handicap, elle avait besoin d’un traitement médical qui impliquait un coût mensuel élevé, elle ne manquait jamais de rien, car elle avait un fonds d’argent collecté qui servait à couvrir ses besoins.

Lunita ne serait pas allée aussi loin sans la générosité des personnes qui ont fait des dons et la collaboration des sponsors qui ont immédiatement voulu contribuer à changer la vie de Lunita.

La famille qui l’a adoptée était parfaite, depuis lors elle a connu le vrai bonheur, et a vécu entourée d’amour. La célébration de son 11e anniversaire le 15 juin 2018 a été tout un événement. Seulement personne n’imaginait ce qui se passerait sous peu.

Des gens du monde entier qui étaient tombés amoureux de son histoire ont voulu la féliciter ce jour-là, ils ont rempli sa page Facebook Lunita’s Wish de messages.

Le parcours de vie de Lunita a été difficile, avec son handicap, elle a surmonté tous les obstacles qui semblaient insurmontables, elle n’a jamais abandonné. Les promenades et les promenades en plein air ne manquaient pas.

Peu de temps après l’âge de 11 ans, son état physique a commencé à se détériorer, elle a dû être confinée à l’unité de soins intensifs (USI) pour être soignée.

Le propriétaire a annoncé qu’elle était très triste, Lunata était partie pour toujours. Elle est décédée le 8 juillet. Il a exprimé via Facebook qu’ils étaient dévastés et ne pouvaient pas arrêter de pleurer.

«J’ai l’impression qu’une partie de mon âme est morte. Je ne l’oublierai jamais et combien elle comptait pour moi.

Elle a changé ma vie pour toujours. Je l’aimais beaucoup. Il a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude à chaque personne qui a prié et fait un don pour aider Lunita.

Avec sa famille, il pourrait avoir et être ce que chaque chien a toujours mérité. Elle a passé ses dernières années, entourée d’un immense amour.

Adopter un chat ou un chien handicapé remplira votre âme d’amour et de gratitude. Le souvenir de ce merveilleux chien vivra à jamais dans nos cœurs.

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *