C’est le moment adorable où le cerf sauve son faon, après que la petite chose a eu peur et s’est coincée au milieu d’une route. La mère chevreuil bienveillante a finalement convaincu son bébé de partir et ils se sont tous deux dirigés vers les buissons. Un chauffeur a assisté à toute la scène et l’a même filmé.
Jessie Larson conduisait sur une autoroute à Port Orchard, dans l’État de Washington, lorsqu’elle est tombée sur un petit faon. La petite chose mignonne était allongée sur la route et elle semblait incapable de bouger.
Jessie a d’abord pensé que cela pourrait être blessé et ses intentions étaient de sortir de la voiture et d’aider le pauvre animal. Mais quelques secondes après, elle a repéré la mère du faon et elle a immédiatement appuyé sur le bouton d’enregistrement.
La maman cerf s’est approchée prudemment de son petit bébé, qui avait l’air effrayé. Peu de temps après que le conducteur ait repéré le cerf, elle a éteint le moteur de la voiture pour que le cerf ne soit pas effrayé.
Ensuite, le cerf amoureux a commencé à câliner le faon confus pour renforcer sa confiance. Peu de temps après, le petit se leva et le couple se dirigea vers les bois.
« Très probablement, le petit gars a eu tellement peur qu’il s’est juste allongé sur la route », a déclaré Jessie. « J’ai éteint ma voiture pour leur laisser un moment pour se calmer.
Après quelques secondes, maman est sortie et a encouragé bébé à se lever et à marcher.