Le scientifique Dolh Walker, spécialisé dans la protection des animaux, a passé la majeure partie de sa vie en contact étroit avec de grands félins sauvages, ce qui risque d’effrayer la plupart des gens à les approcher.
Il a créé un lien indéfectible avec l’un d’entre eux en particulier. Après être arrivé à la réserve sud-africaine en tant que bénévole, l’homme a traité Sanre, un chiot guépard de huit mois, avec le tendre amour d’un enfant, le jouant et le nourrissant comme le sien.
Même s’il n’est pas rare qu’un naturaliste expert nourrisse son compagnon humain, un guépard dormira souvent juste à côté de lui.
Malgré les quelques voyages de Dolh en dehors de l’Afrique, Sanre attend toujours avec impatience son retour et l’accueille à bras ouverts.
Parce que les guépards ne peuvent pas communiquer en anglais, nous n’avons aucune idée de ce qui se passe dans leur tête.
Il est également nécessaire de leur permettre de communiquer leur désir d’intimité. Il s’occupe des chatons et des jeunes adultes de chats sauvages avec lesquels il entre en contact.
Les animaux ont une compréhension et une compagnie mutuelles.