Les photos ci-dessous illustrent très bien l’état actuel de ce chat. Il n’y avait même pas besoin de penser à trouver une famille dans une telle situation.
Il n’était même pas possible de dire avec certitude qu’ils arriveraient à temps et trouveraient le chat vivant.
Une fois qu’ils ont pris rendez-vous pour récupérer le chat, ils ont immédiatement commencé à prendre rendez-vous avec le vétérinaire.
Il s’est avéré que les photos ne reflètent pas entièrement la réalité. En fait, le chat avait l’air encore pire que sur la photo.
Un appel à l’aide se lisait clairement dans ses yeux. On ne sait pas combien de temps le chat a vécu sans nourriture ni eau, mais en conséquence, il a développé une dystrophie et une déshydratation.
Quand ils l’ont ramené à la maison, ils ont voulu le laver, mais ne savaient pas comment faire. Le chat était très maigre, c’était effrayant même de le toucher.
De plus, il était évident que chaque muscle faisait mal. Le chat n’avait pas mangé depuis si longtemps qu’à la vue du poulet bouilli, il cria tellement qu’il sembla qu’il allait s’effondrer d’épuisement.
Lorsqu’ils ont emmené le chat à la clinique, ils étaient sûrs qu’ils prescriraient des compte-gouttes et procéderaient à des examens.
Les tests n’ont pas fonctionné, il n’y a tout simplement pas de veine appropriée sur le corps de l’animal. Il n’y a pas de muscles ni de graisse dans le corps d’un chat.
Il était littéralement un squelette ambulant. En raison du manque de nourriture, le corps du chat a littéralement commencé à se manger.
Le vétérinaire a dit d’engraisser le chat en premier, et a également prescrit un traitement antiparasitaire et des gouttes dès que les veines étaient sur le corps.