Voici Roo, un labrador de huit semaines qui tire son nom d’un kangourou parce qu’elle adore sauter sur ses pattes arrière. Lorsqu’il marche, il s’appuie principalement sur ses coudes.
Bien que son étrange petit mode de locomotion soit parfois un peu gênant, la raison en est que Roo est en fait né avec six jambes – deux supplémentaires à l’avant.
Il a d’abord été repéré par un éleveur en ligne. La publicité a été repérée par le fils de 15 ans de Lauren, Salmon Luke. La famille a tout de suite su qu’elle avait besoin de lui. Mais il est né avec un défaut, et ils savaient que l’éleveur l’euthanasierait très probablement s’il ne trouvait pas de foyer.
Lorsqu’ils ont suivi Ru, le chiot a sauté hors de l’enclos et a sauté sur ses pattes arrière. Il était tellement content de les voir. Ils savaient tout de suite qu’il était plein de vie, malgré son léger défaut.
Il est plein d’énergie de chiot, c’est pourquoi ils le décriraient comme un chien calme mais joueur. Il n’y a pas beaucoup de chiens comme Roo. Il est tout simplement inestimable pour eux.
Depuis que Roo a trouvé un foyer, Luke et lui sont inséparables. Et Luke sait une chose ou deux sur le fait d’être laissé de côté. Un adolescent souffre de psoriasis, une affection cutanée qui provoque des plaques rouges sur sa peau. À cause de cela, il a été victime d’intimidation à l’école.
Mais maintenant, il a un meilleur ami, tout comme Ru.
En plus d’un foyer avec des gens aimants, Ru a aussi un nouveau frère chien, deux chats et deux lapins !
Pendant ce temps, Lauren travaille actuellement avec un médecin pour déterminer ce qui peut être fait pour améliorer la mobilité de Ru. Bien que ses deux pattes supplémentaires empêchent Roo de marcher comme un chien normal, elles ne lui font certainement pas de mal.