Les bébés animaux sauvages ne peuvent pas survivre dans la nature sans la protection de leur mère. Pour survivre, ils doivent faire face à de nombreux défis en s’échappant de la nature et des humains (prédateurs et braconniers). Malheureusement, certains sont rejetés par leur propre mère.
Étonnamment, la raison en est qu’ils sont différents des autres dans leur colonie. Peau, cheveux ou motifs sur leur corps – cela les rend différents.
C’est le cas de Dragon le bébé cerf dans cette histoire. Le faon est très rare car il a une face et un ventre pie blancs. Seulement environ 1% des cerfs ont ces caractéristiques.
L’adorable faon a subi le même sort – abandonné par sa mère. Heureusement, des personnes bienveillantes de Deer Tracks Junction, une ferme d’animaux à Cedar Springs, dans le Michigan, ont repéré le cerf et l’ont sauvé.
Dragon a trouvé une nouvelle maison et y a passé de bons jours. Il a reçu le véritable amour et l’attention des humains à la ferme. Le jeune garçon y est même devenu la star.
Cependant, être un pie signifie que certaines parties du corps de Dragon n’ont aucune pigmentation. Cela lui a causé divers problèmes de santé.
Le bébé cerf ne peut ni entendre ni voir aussi bien qu’un cerf ordinaire. Il a également un système immunitaire faible.De plus, le faon à face blanche est facile à trouver par les prédateurs dans la nature. Les parties blanches de son corps sont si visibles. La créature spéciale doit être coriace pour survivre.
« Eh bien, malheureusement, c’est une mise à jour que je n’ai jamais voulu avoir à faire. Malgré toutes les interventions médicales disponibles, nous avons perdu notre petit Dragon. Cela a été une période difficile ici et il manquera beaucoup à tous. »