Otitis a passé la majeure partie de sa vie en tant que chat domestique ordinaire dans la même famille, jusqu’à ce qu’il développe des kystes dans ses oreilles.
Il était très gênant à cause des kystes et sa famille n’avait pas les moyens de se faire opérer de l’oreille, ils ont donc dû y renoncer.
Ils l’ont envoyé à la Baltimore Cat Rescue Association, où ils ont collecté suffisamment d’argent pour son opération.
Otitis a passé un certain temps en famille d’accueil pendant qu’il attendait que ses oreilles soient retirées, puis à nouveau pendant qu’il était soigné, et ils ont été choqués de voir à quel point il était devenu un chat différent après avoir cessé de souffrir.
Sa famille adoptive a dit au nouveau propriétaire qu’il était tellement tourmenté par ses kystes qu’il ne jouait jamais et bougeait le moins possible. Maintenant, il court toujours, joue et aime la vie, si heureux de vivre même sans oreilles.
Lichtenwalner savait que lorsqu’elle aurait enfin son propre animal de compagnie, il ou elle serait un animal qui aurait besoin d’un peu plus d’amour et d’attention.
Elle a grandi avec un chien de berger sourd et sait de première main à quel point il est bon d’avoir un animal de compagnie ayant des besoins spéciaux.
Lorsque la nouvelle propriétaire a vu Otitis pour la première fois, elle a su qu’il était son chat. C’était un chat âgé avec des besoins spéciaux qui avait besoin d’un foyer et d’affection.
Par la suite, elle a découvert que bien que beaucoup aient posé des questions sur lui, personne ne l’a demandé.
Otitis moyenne est devenue sourde à la suite de l’ablation de l’oreille, mais cela ne l’a pas du tout ralentie. Le chat de 10 ans est toujours aussi affectueux et vivant, surtout maintenant qu’il est content et sans douleur dans sa nouvelle maison.
Il a une attitude vraiment sarcastique mais aimante. Il aimait jouer, mais il aime aussi se blottir contre le lit, s’allonger sur la poitrine des gens et ronronner toute la nuit. Il est complètement fou des gens.
Avec son pelage blanc et son absence d’oreilles, Otitis ressemble à un phoque, ce qui fait que sa mère l’adore encore plus.
L’absence d’oreilles d’Otitis n’est pas la seule caractéristique distinctive. Il est un chat exceptionnellement sensible à cause de tout ce qu’il a traversé et il peut toujours dire quand sa mère est déprimée ou traverse une période difficile.
Le chat aimait beaucoup dormir avec elle et s’allonge sur l’oreiller du propriétaire.
Otitis aime être près de sa mère pour la réconforter et est toujours prêt à l’aider de toutes les manières possibles, comme elle l’a fait pour lui en lui donnant une seconde chance.
Elle dit que c’est la plus belle chose qui soit jamais venue avec elle.