Les gens ont remarqué ce petit chaton sur leur ferme. En raison d’une blessure au dos, les pattes arrière de l’animal ont cessé de fonctionner, et il avait besoin d’aide et de soins délicats. Heureusement, des personnes au grand cœur sont apparues sur son chemin…
La petite Merida a rencontré des difficultés dès son plus jeune âge. Elle avait 2,5 mois lorsque l’on a découvert accidentellement sur une ferme à Columbus, aux États-Unis. Un chat aux pattes arrière paralysées se traînait vers les gens en quête de nourriture et d’aide. Bien que ses pattes soient paralysées, elle est restée forte.
Les propriétaires de la ferme ont immédiatement contacté le centre de sauvetage FosterBabyCats, et le chat y a été emmené. Les experts ont déterminé que ses pattes avaient échoué en raison de dommages à la colonne vertébrale, mais quand elle a été présentée aux vétérinaires, ils ont dit qu’ils ne pouvaient pas sauver le chaton… Cependant, la bénévole qui s’est occupée de Merida à ce moment-là n’a pas abandonné.
Une bénévole nommée Gillian a montré le chat aux autres médecins, et ils ont prescrit des exercices de gymnastique et des produits de rééducation pour l’animal. Merida devenait de plus en plus forte chaque jour – quelques jours après sa récupération, elle a déjà commencé à courir avec ses pattes avant et à jouer avec d’autres chats à l’endroit de soins temporaires.
Le gardien était surpris par son activité – après tout, Merida ne pensait même pas qu’elle avait des caractéristiques spéciales et se comportait comme un chaton ordinaire et joyeux. Un peu plus tard, une poussette spéciale pour les pattes arrière de Merida a été achetée – elle est devenue encore plus active avec ça !
Maintenant, le bébé suit une thérapie électromagnétique et prend des médicaments neurologiques. Elle court, joue, se promène dans la maison avec ses proches et grimpe partout. En même temps, elle n’oublie pas les caresses – Merida vient souvent vers son gardien pour ronronner à côté d’elle pendant qu’elle est caressée.
« Les activités préférées de Merida sont de profiter du soleil sur le balcon, de courir dans la maison avec ses proches et de jouer. C’est mon premier chaton spécial, et elle m’a montré comment même un chaton paralysé peut s’épanouir. Je suis heureux et fier d’elle », dit le gardien de Merida.