Un adorable chaton calicot et son frère ont été pris en charge par le centre de secours Murphy’s Safe Haven au Texas, aux États-Unis.
Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, ils n’avaient que deux semaines et avaient un besoin urgent de soins intensifs.
Les petits frères et sœurs luttaient contre la panleucopénie féline, ou comme on l’appelle communément la maladie de Carré félin.
Malgré le pronostic difficile, Audrey du centre de secours et son équipe nourrissaient les chatons par sonde 24 heures sur 24 et suivaient le traitement et les soins de soutien recommandés.
L’un des chatons a malheureusement perdu le combat malgré les efforts pour le sauver; le petit calicot qui était encore en vie a lutté pendant une semaine et a rapidement commencé à s’améliorer.
Audrey de Murphy’s Safe Haven a déclaré à Love Meow : « Elle est née sans cheveux quand elle était un bébé prématuré et elle ne faisait que repousser ses cheveux. »
L’adorable chaton a continué à avancer, et bientôt son appétit a augmenté et elle a développé un petit mais joli ventre sain et trapu.
Avec la force qu’elle gagnait elle se mit à jouer et à se battre, elle adorait se rouler sur le dos.
La petite fille a reçu le nom d’Amelia, et dès qu’elle a eu la force de marcher, elle a essayé de grimper à la maison tout ce sur quoi ses petites jambes pouvaient atterrir.
La charmante Amelia est restée dans un incubateur pour la garder au chaud pendant qu’elle continuait son traitement et son alimentation stricte.
Le calicot avait un grand appétit et était avide d’attention et d’affection.
Dès qu’Audrey entrait dans la pièce avec une bouteille à la main, Amelia s’installait et attendait patiemment d’être nourrie.
Le chaton est un peu en retard dans son développement physique, mais ce qui lui manque en taille, il le compense par une grande personnalité.
Une fois qu’elle a quitté l’incubateur, elle était impatiente de visiter sa chambre et de voir les oiseaux par la fenêtre.
Audrey raconte: Sa personnalité est la meilleure. C’est une petite boule de poils et d’énergie.
Le beau chaton calicot a des yeux charmants avec une expression inquiète qui la rend seulement plus mignonne qu’elle ne l’est.
Audrey a ajouté: «Le médecin a dit que c’était un miracle qu’elle soit en vie avec tous ses diagnostics précédents, y compris la panleucopénie.
Elle a surmonté tant de conditions médicales et continue de se battre extrêmement dur. Elle n’a jamais abandonné, peu importe à quel point son taux de survie a été faible.
À l’âge de 12 semaines, la petite Amelia a atteint la barre d’une livre, ce qui est un grand pas en avant dans son rétablissement.
Pour l’instant, le chaton coquin veut juste inspecter chaque jouet et chaque recoin de sa maison. Bien qu’il soit encore très petit, il a surmonté de nombreux obstacles.
Amelia est déterminée à grandir et à vivre pleinement chaque jour, et elle a récemment reçu un jouet licorne et est heureuse de jouer sur son dos.
Le chaton est devenu un magnifique calicot avec une fourrure duveteuse incroyable et une personnalité plus grande qu’elle.