Ce qui a commencé comme une journée de travail normale pour cet homme barbu nommé Jordan a fini par sauver un petit chaton d’une région boisée éloignée.
D’une certaine manière, les poils du visage de Jordan ont peut-être contribué à façonner leur nouvelle amitié. Jordan travaille comme opérateur d’équipement lourd sur un gazoduc en Pennsylvanie.
Lui et ses collègues ont été choqués de voir la petite silhouette émerger seule des bois alors qu’elle effectuait des travaux de maintenance sur une section éloignée de la ligne.
C’était un petit chaton roux qui s’est approché d’eux avec enthousiasme, ayant besoin d’aide. Jordan a regardé autour de lui et n’a vu aucun autre chat autour. En fait, ils travaillaient dans le désert.
Le chaton n’a pas hésité lorsque Jordan l’a pris dans ses bras et l’a mis dans la cabine de sa voiture. Le chat, que l’on pense n’avoir que quelques semaines, a de la chance d’avoir été retrouvé.
On ne sait pas d’où il venait ni où sa mère aurait pu se trouver, mais étant donné la mauvaise santé du chaton et son état oculaire non traité, il n’aurait probablement pas vécu longtemps seul. Jordan, heureusement, était là pour aider.
Il ne pouvait pas détacher ses yeux de lui. Il n’aime pas voir un tel chat. Quelque chose s’est arrangé pour qu’il soit là au bon moment. Il passa le reste de la journée avec lui dans un taxi. Il avait du thon au travail et je le lui ai offert.
Le chaton est resté aux côtés de Jordan pendant les heures suivantes pendant qu’il travaillait. Il lui a fait un lit dans son chapeau.
Jordan prévoyait d’emmener le petit chaton dans un refuge à la fin de la journée, mais avec le temps, il s’est rapproché du chaton – et le sentiment était définitivement réciproque. Jordan semble être devenue mère d’un enfant.
Il chercha sa poitrine dans sa barbe, grimpa sur son épaule, renifla son oreille, et avant qu’il ne s’en rende compte, il mit sa tête dans sa barbe et la frotta d’avant en arrière.
Ce pauvre chaton souffrant de malnutrition et il pensait qu’il n’y avait aucun moyen de laisser quelqu’un d’autre l’élever. Il a décidé de le ramener chez lui.
Jordan a amené le chat chez le vétérinaire, qui lui a diagnostiqué une maladie pulmonaire ainsi qu’une maladie oculaire. Il ne prend des médicaments que depuis quelques jours, mais il se remet déjà et s’adapte à Jordan et à sa femme, ainsi qu’à leurs autres animaux de compagnie de sauvetage à domicile.
Maintenant il va bien, il saute, joue et se mordille les doigts. Il se comporte plus comme un chaton – un peu sauvage.
Odin est le nouveau nom du chaton. Ce n’est pas le seul chat que Jordan a sauvé pendant son travail. Il y a quelques années, il a trouvé une autre chatte pauvre sur un autre lieu de travail et l’a également ramenée à la maison. Depuis, ils sont ensemble.
Il a dit qu’il recommencerait. Il continue de trouver des chats qui ont besoin d’aide et les aide.