Les derniers jours de sa vie, un chien nommé Ace a passé dans un refuge du comté de Sonoma, où il a été transféré à l’âge de 19 ans. À cette époque, les incendies de forêt en Californie ont commencé à devenir incontrôlables.
Il s’est retrouvé dans la SPCA à plus de 150 milles avec peu de chances de survie.
Mais la maîtresse adoptive de Bonnie a remarqué à quel point il semblait énergique et savait qu’elle devait faire quelque chose à ce sujet.
Elle s’est portée volontaire pour emmener le chien âgé chez elle jusqu’à ce qu’un foyer permanent lui soit trouvé.
Au fil du temps, le chien est devenu de plus en plus à l’aise et il a commencé à se débarrasser de sa carapace. Il s’est ensuite lié d’amitié avec les autres chiens adoptés de la maison.
Mais ils avaient un problème : Ace avait des problèmes de santé, à cause desquels il ne pouvait pas avoir un autre chien. Après cela, les demandes d’adoption ont commencé à arriver pour Ace.
Bonnie était vraiment désolée, sachant à quel point il lui manquerait quand il serait parti, mais c’est à cause de cela qu’il a « échoué » en tant qu’animal adoptif !
Bonnie a décidé de l’adopter afin qu’il puisse passer le reste de ses jours avec elle, où elle savait qu’il serait heureux, aimé et en sécurité.