La saison des feux de brousse en Australie a eu un impact dévastateur sur les personnes et la faune, y compris les koalas. Cependant, des images du koala et du chien buvant ensemble ont donné une certaine légèreté à la situation.
Danielle Stone a pris de charmantes photos et les a postées sur les réseaux sociaux. Le chien de sa famille s’appelle Rusty. La famille reçoit souvent la visite d’un koala qu’ils ont nommé Kwazi.
Par temps particulièrement chaud, Quasi vient sur la propriété familiale pour boire à la fontaine du jardin.
Un Quasi boit à la fontaine de la propriété familiale. Rusty arrive alors par derrière et décide qu’il veut aussi boire un verre. On peut dire que Quasi est assez à l’aise avec Rusty et ne bougera pas d’un pouce quand il se rapprochera.
Rusty rapproche son visage du Quasi, et ils se reniflent un peu et se touchent le nez. Leur attitude l’un envers l’autre montre que ces deux-là ne craignent pas d’être proches l’un de l’autre.
Après s’être touché le nez un instant, Quasi recommence à boire de l’eau, comme pour dire : « Oui, je te connais, on peut boire de l’eau ensemble. C’est juste merveilleux. »
Le voisin Andrew Frost l’a partagé sur Facebook. Dans son article, Frost mentionne également les effets du changement climatique et comment il a augmenté l’intensité de la saison des incendies de forêt dans le pays.
Les voisins de Kevin ont un koala qui boit de l’eau quand il fait chaud. Ils ont un chien, Rusty, qui est ami avec lui.
Malheureusement, la saison intense des incendies de forêt a eu un effet dévastateur sur les koalas. On sait que plus de 60 000 koalas ont été blessés ou sont morts lors des incendies. Ils ont noté que le nombre de koalas touchés est alarmant étant donné que l’espèce est déjà en difficulté.
Nous ne pouvons plus nous permettre de perdre des koalas sous nos yeux. On dit qu’à moins que des mesures ne soient prises rapidement, la population de koalas disparaîtra d’ici 2050.