Un chien sans poils est venu chez un homme chercher de l’aide et de la nourriture par une nuit froide

Un chien sans poils est venu chez un homme chercher de l’aide et de la nourriture par une nuit froide

Abandonner un animal de compagnie, c’est presque comme en tuer un. C’est un acte inhumain qui doit cesser.

Cela est particulièrement visible pendant la période des fêtes, lorsque certains animaux de compagnie achetés comme cadeaux de Noël sont jetés après la fin des vacances d’hiver.

Compte tenu de la pandémie, de plus en plus de personnes obtiennent ou achètent des animaux de compagnie. Bien que cela puisse être considéré comme une chose positive.

Lorsque les gens doivent travailler sur place et quitter leur domicile et n’ont pas le temps de s’occuper de leurs animaux de compagnie, certains propriétaires d’animaux choisissent de les vendre, de les donner à des refuges ou, dans le pire des cas, de les laisser à la rue .

Lorsque les animaux sont abandonnés, ils sont généralement laissés dans des endroits isolés où personne ne les remarquera.

Les animaux de compagnie comme les chats et les chiens se trouvent généralement sur les poubelles, sur les autoroutes et même enchaînés aux bancs de parc.

Une nuit glaciale de janvier, un gars de New York a ouvert la porte d’entrée et a trouvé un invité inattendu. Il ne savait pas d’où venait le chien, mais il était sûr qu’il avait besoin d’aide, alors il a appelé la police et ils ont emmené le chien dans un refuge.

Ils l’ont laissé sur le bord de la route et sont partis. C’était une nuit froide et il est allé à la porte chercher de la nourriture et de la chaleur.

Lorsque le personnel a vu l’état d’impuissance du chien, il a eu le cœur brisé. Ils l’ont appelé Penny et ont dit qu’ils étaient tristes de le voir car il était dans un mauvais état.

Elle était en mauvais état. Il avait des plaies ouvertes sur le visage et le cou et avait peu ou pas de cheveux.

Ils ont appris que Penny souffrait d’une grave affection cutanée appelée  » gale Demodex « . Elle est causée par un acarien parasite qui mange les follicules pileux et les glandes sébacées des chiens, ce qui peut être mortel s’il n’est pas traité.

Bien que Penny ait survécu, l’état de sa peau a affecté sa santé globale. Il est resté presque sans poils, et des infections et des gales sont apparues sur la peau.

Pendant une semaine, il a ressemblé à un chien différent. Le vétérinaire a été très impressionné par son rétablissement. Il a récupéré grâce aux efforts, à l’amour et aux soins des personnes du refuge.

C’est un vrai combattant et très robuste.

Ils ont reçu de nombreuses candidatures pour l’adopter, mais ils ont trouvé deux personnes qui sont d’excellents propriétaires d’animaux. Ils ont pris leur temps et sont venus lui rendre visite deux fois par semaine.

Ils lui ont amené leurs chiens et tout le monde s’est bien entendu.

D’autre part, l’ancien propriétaire de Penny a été accusé de cruauté envers les animaux.

Les animaux ont besoin d’amour et de soins de la part des humains. Ainsi, avoir un animal de compagnie implique une grande responsabilité pour sa bonne garde et sa sécurité, et pas seulement pour le divertissement personnel, afin que les gens ne s’ennuient pas.

Il peut s’agir d’un cas parmi des centaines, voire des milliers, d’abandon d’animaux domestiques.

Mais surtout, les gens peuvent travailler ensemble pour faire du monde un meilleur endroit pour les animaux et réduire les cas de cruauté envers les animaux.

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *