Quiconque a eu un chiot sait que le lien entre un animal de compagnie et son propriétaire est unique et incomparable, pour ceux qui aiment les chiots à fourrure, ils sont comme un autre enfant occupant une place spéciale non seulement dans le cœur de leurs propriétaires mais dans celui de toute la famille.
Les symptômes de la dépression canine sont similaires à ceux ressentis par les gens.
L’une des choses les plus difficiles est de les laisser à la maison ou chez un membre de la famille ou un ami très proche pour des raisons de voyage, cela inquiète sans doute non seulement le propriétaire qui n’arrête pas de penser à sa boule de poils adorée, mais transforme souvent le comportement du chiot .
C’est exactement ce qui est arrivé à une femme du Cap, en Afrique du Sud, qui a dû quitter son domicile pendant quelques jours en raison d’un voyage d’affaires. C’est un adorable Chow Chow d’âge moyen.
La femme a laissé son chiot bien-aimé aux soins de sa fille, qui bien sûr lui accorderait la même attention que sa mère. Mais étonnamment, le chiot n’a pas pu supporter l’absence de sa personne préférée et est devenu déprimé.
Le Chow Chow avait l’air d’être tombé malade, c’était comme si son monde s’était effondré. Concernant le jeune homme, il commente : «Le chien a perdu toute vitalité depuis le départ de maman. Je mangeais mal et j’avais complètement arrêté de jouer. »
La jeune femme inquiète souligne qu’elle a fait de son mieux pour essayer de lui remonter le moral mais que rien ne semblait fonctionner.
Ce n’est que lorsqu’il a eu l’idée de passer un appel vidéo que c’était encore plus déchirant.
Le chien, lorsqu’elle a vu sa mère à travers l’écran, était complètement immobile allongé sur le canapé, tandis que son maître lui parlait, le chiot semblait être devenu encore plus déprimé.
« Ses yeux se sont remplis de larmes et il a laissé échapper des gémissements troublants en essayant de dire à maman qu’elle lui manquait trop. »
La mère de l’autre côté de l’écran essaie de le calmer en lui assurant qu’elle reviendra bientôt, mais le triste petit chien ne la regarda que de son cœur dévasté tandis que quelques larmes s’échappaient de ses tendres yeux.
La perte ou l’absence de votre personne préférée provoque des changements dans le comportement du chiot.
La femme ne s’est jamais attendue à ce que son chiot devienne déprimé pendant son absence, nous sommes sûrs que lorsque ce chiot bien-aimé reviendra, il sera réconforté avec beaucoup d’amour et d’attention supplémentaire.
Sans aucun doute, les chiots ressentent le vide de leurs maîtres, autant que lorsqu’ils ne sont pas là.
N’arrêtez pas de les dorloter et nous continuons d’être un pont pour que plus de gens puissent profiter d’histoires émotionnelles. Partager!