L’écureuil est l’un des animaux les plus adorables, énergiques et espiègles qui puissent exister dans la nature.
Il n’est tout simplement pas possible de s’ennuyer lorsque l’un d’entre eux est à proximité, errant dans le jardin et c’est précisément un moment magique qu’un photographe de la nature en Angleterre a capturé.
Sharon Cutler est une photographe vivant à Bournemout, avec sa jeune fille.
Chaque jour, elle aime capturer de belles photographies de paysages et de tout ce qui se passe dans la nature, mais ses images ont pris une tournure impressionnante lorsqu’elle a décidé d’utiliser et d’adapter un petit lit en bois auquel sa fille jouait avec l’un de ses animaux de compagnie.
La femme avait fait le petit lit avec amour, dans un premier temps pour prendre des photos du cobaye de sa fille.
Mais, réfléchissant à son utilisation, elle en conclut qu’il valait mieux le placer dans le jardin et attendre que l’écureuil espiègle qui le fréquente toujours le découvre.
Avec beaucoup d’enthousiasme, Sharon a placé le lit dans le jardin, attendant avec impatience l’apparition de Cyril.
Le petit lit comprenait de la literie, un oreiller moelleux et confortable et même un petit ours en peluche, tout ce dont vous avez besoin pour bien dormir.
Pour la rendre encore plus attirante, la femme a placé des cacahuètes entre la literie afin que les écureuils ne puissent s’empêcher de venir la tester.
Pourtant, elle n’aurait jamais imaginé que Cyril serait plus que ravi de sa nouvelle chambre extérieure.
De tous les écureuils qui fréquentent le jardin de Sharon, Cyril a quelque chose de spécial et est sans aucun doute le plus espiègle de toute la région. Malgré sa grande énergie, tant d’aventures finissent par l’épuiser et, dans ces moments-là, il n’y a rien de plus agréable et reposant qu’une sieste bien méritée.
Cyril a été le premier à découvrir le lit fabriqué par Sharon et n’a pas manqué l’occasion de se l’approprier.
Le voyant si bien fait, l’écureuil duveteux déplaça délicatement ses pattes sur la literie. Il semblait même qu’il testait le niveau de douceur de l’oreiller.
Grimper dans son lit est devenu un rituel de relaxation pour le bel écureuil. De son côté, Sharon a été émerveillée et a décidé de capturer ces moments incroyables où Cyril avait l’air plus heureux que jamais.
« Cyril l’écureuil était si fatigué d’une journée bien remplie dans le jardin. Il était donc temps de dire ses prières, de rembourrer son oreiller, de soulever sa couverture et de sauter dans son lit », a partagé la femme sur ses réseaux sociaux.
En quelques minutes, les photographies capturées par Sharon ont captivé des milliers d’internautes à travers le monde. C’est devenu viral et cela l’a motivée à continuer à faire de la chambre de Cyril l’endroit le plus spécial.
C’est alors qu’il se dit que Cyril pourrait souhaiter prendre un bain relaxant. Il se mit au travail et fabriqua une belle baignoire, construisant chaque objet de ses propres mains pour que l’écureuil ne manque de rien.
Dans sa baignoire Cyril a un tapis, un canard en caoutchouc et aussi une serviette pour sécher sa fourrure.
Depuis lors, Sharon n’a cessé de dorloter Cyril bien-aimé avec une grande variété de meubles et d’équipements de jardin.
Elle a construit son propre puits pour boire de l’eau, orné de fleurs ; une petite table garnie d’un épi juteux; et elle a également fêté son anniversaire avec un délicieux gâteau aux multiples couleurs.
La grande idée de Sharon est le meilleur exemple que la nature nous offre ses plus beaux moments lorsque nous agissons de manière amicale avec elle et avec tous les êtres qui la composent.
Félicitations Cyril, tu mérites d’être heureux et de vivre comme une princesse dans une forêt enchantée!