Un golden retriever aveugle est pris pour un chien-guide, mais il a un « guide humain »

Un golden retriever aveugle est pris pour un chien-guide, mais il a un « guide humain »

Tao est un magnifique golden retriever qui ressemble à n’importe quel autre chien-guide. Mais en fait, il ne ressemble à aucun autre chien. Tao est aveugle et ce chien compte sur un « homme-guide » pour l’aider à traverser sa routine quotidienne.

Cependant, Tao n’est pas né aveugle. En février, il a souffert de douleurs atroces. Si vous pouvez imaginer une migraine et la multiplier par cent, c’était la douleur qu’il ressentait.

Le mignon chiot souffrait de glaucome, ce qui provoque une accumulation de liquide dans l’œil qui ne peut pas s’écouler. Après deux longues interventions chirurgicales, Tao a malheureusement dû se faire enlever les deux yeux.

La deuxième opération sur le chien a eu lieu il y a à peine huit semaines, mais le golden retriever de 10 ans se remet rapidement. Il a même été récemment retiré de sa laisse, pour le plus grand plaisir de son chien !

Ils avaient une matinée normale. Tout était absolument normal… mais à la tombée de la nuit, il souffrait de la pire douleur qu’ils aient jamais vue et ils l’ont emmené chez le vétérinaire. Il a commencé à se gratter le visage.

La pression dans son œil était très élevée. Ils n’avaient d’autre choix que d’enlever l’œil. Puis, après un examen approfondi, on leur a dit qu’il avait une pression dans son autre œil. Ce n’était pas juste. Il souffrait beaucoup.

À un moment donné, l’euthanasie a été discutée. Cependant, Tao est un combattant et avait d’autres plans.  Il a réussi à sauver l’œil restant pendant encore 11 mois à l’aide de gouttes pour les yeux. Ce n’est que lorsque le propriétaire – Melanie s’est rendu compte que sa vision empirait et a décidé qu’il valait mieux l’enlever.

Depuis, Tao s’est adapté à sa nouvelle situation et a prospéré ! Melanie dit qu’il utilise des commandes pour naviguer dans son environnement et se comporte comme un champion.

Il est incroyable, il est bien entraîné et écoute chaque commande. Il peut lâcher prise et attendre au bord de la route. Si des gens marchent, il s’approche d’elle et s’il y a d’autres chiens sans laisse, il le saura.

Mais parce qu’il est un golden retriever et qu’il porte une manche qui dit « Blind K9″ en laisse, les gens supposent qu’elle est aveugle, son maître, humaine ! » Tao utilise des tapis sensoriels pour naviguer dans la maison et savoir s’il est à l’intérieur ou à l’extérieur.

Il a une vie bonne et heureuse. Il fait entièrement confiance à son propriétaire. Si vous avez aimé cela, partagez-le avec vos amis et votre famille.

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *