Le nom de ce beau gars dodu aux cheveux roux est Clancy. Pendant sept ans, il a vécu dans la rue. Finalement, il est apparu dans un refuge en Oregon et a enfin trouvé la paix tant attendue. Le personnel du refuge a trouvé de nombreuses cicatrices sur son corps, résultant de combats avec d’autres chats.
De plus, le chat a été diagnostiqué avec le virus de l’immunodéficience féline. Le refuge était surpeuplé et il n’y avait pas de place pour de nouveaux animaux de compagnie, alors il a été envoyé dans un autre refuge pour chats dans la ville de Sherwood.
Là-bas, il a été stérilisé et des spécialistes ont commencé à le traiter. Il a pris des médicaments pour de nombreuses infections, puis ses dents ont été nettoyées.
Une circonstance intéressante est rapidement devenue évidente : le chat était capable de parler aux gens, et il le faisait d’une manière très originale. Quiconque veut communiquer avec lui entend une réponse sous forme de miaulement aigu et inhabituel, et on a l’impression qu’il répond vraiment à l’interlocuteur.
Une bénévole nommée Heather dit que le chat est unique. Il se distingue par sa taille, ses joues imposantes, et il a aussi un miaulement qui ressemble à la parole humaine, et il adapte toujours l’intonation à la question. En même temps, il a un tempérament très doux et calme, ce qui est plutôt étrange pour un chat des rues et ajoute vraiment à son unicité et à son charme.
La vidéo avec Clancy qui parle est devenue très populaire sur Facebook, et très bientôt une merveilleuse femme nommée Sandy a décidé de devenir sa propriétaire, ignorant même le fait de sa maladie grave.