Un homme a construit un kayak personnalisé avec deux trous supplémentaires pour emmener ses chiens à chaque sortie avec lui, l’idée a été un succès.
David Bahnson est un ancien chirurgien orthopédique qui vit avec sa famille dans le Vermont, aux États-Unis. Il a construit un kayak sur mesure pour pouvoir emmener ses chiens lors de ses sorties car sa chienne Susie aimait l’accompagner. Dès sa première sortie pour pratiquer la planche à voile, la chienne de race Golden Retriever était ravie et n’a pas arrêté de faire du kayak avec son père.
Peu de temps après, David et sa femme ont adopté un autre chien et l’homme n’a pas hésité à apporter d’autres modifications à son Kayak afin que Ginger, le nouveau membre, l’accompagne dans leurs promenades avec Susie.
David a dit à The Dodo:
Quand nous avons eu Ginger, j’ai juste mis un autre trou. C’est comme un kayak triple, sauf qu’il n’y a pas assez de place pour que les pagayeurs puissent poser leurs pieds, mais c’est parfait pour un chien.
Il a construit un kayak personnalisé pour emmener ses chiens à l’aventure
Pour David, la sécurité de ses animaux de compagnie était primordiale, il les a donc entraînés à grimper seuls et ils ont dû apprendre à ne pas sauter dans l’eau à tout moment, ce qui n’était pas difficile car les deux chiens aimaient être à l’intérieur avec leur père.
L’homme était toujours très prudent et malgré la sécurité du kayak, il essayait de ne pas atteindre les eaux profondes et ses chiens ne pouvaient sauter sur le rivage que lorsqu’il leur en donnait l’ordre.
David a commenté :
Ils sont formés pour monter dans le kayak de leur propre chef. Ils s’assoient et nous partons. Quand nous arrivons à terre, ils restent assis là jusqu’à ce que je leur dise qu’ils peuvent sortir. Ils ne sautent jamais à l’eau, en fait.
Malheureusement, Susie et Ginger sont décédés après une belle vie avec leur famille, maintenant David et sa femme Linda ont de nouveaux chiens et la tradition du kayak personnalisé se poursuit.
David a ajouté :
J’aime mes chiens. J’adore les former, l’entreprise. Nous avons parcouru des kilomètres et des kilomètres en pagayant avec nos chiens. Ils aiment juste aller dans des endroits.
Tous les animaux de compagnie ne peuvent pas pratiquer ces activités sportives, ils doivent être entraînés comme David l’a fait avec ses Golden Retrievers, et dans certains cas, ils peuvent souffrir de vertiges ou ne pas profiter du voyage à cause de l’anxiété
Heureusement pour David, ses chiens profitent de l’eau.