Ce jour-là, Bogdan rentrait chez lui et ne se doutait même pas que dans quelques minutes sa vie changerait radicalement.
Entrant dans l’entrée, ses yeux tombèrent sur un petit « quelque chose » qui se trouvait près des marches. En s’approchant, il réalisa qu’il s’agissait d’un bébé animal qui, à ce moment-là, avait besoin d’aide.
Un homme gentil a emmené le bébé chez lui. Là, il s’est déjà rendu compte qu’il était si petit qu’il ne pouvait même pas manger. Par conséquent, il devait boire avec une pipette.
Les hommes ont nommé l’ »enfant trouvé » Lucky. Le lendemain, après avoir rendu visite au vétérinaire, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un bébé zibeline de Barguzin et qu’il avait une blessure à la patte.
Même quand Lucky a grandi, sa patte le dérangeait toujours, mais cela ne l’empêchait pas de marcher et de gambader.
Ce n’est pas pour rien qu’on lui a donné le nom Lucky, car cela se traduit par « Lucky » et il est vraiment chanceux, car il a eu la chance de rencontrer un homme bon qui l’a sauvé et est devenu son meilleur ami.
Malgré le fait que la zibeline de Barguzin soit un animal sauvage, elle s’entend bien dans une maison humaine, probablement parce qu’elle y est présente depuis presque les premiers jours de sa vie.