Ils disent qu’un véritable ami est connu en difficulté. Mais un animal sauvage peut devenir un ami pour une personne. De telles histoires réchauffent notre âme et nous permettent d’être une fois de plus convaincus que notre monde n’est pas dépourvu de bonnes personnes.
Tout s’est passé au printemps 1941 sur l’île Kupreyanov en Alaska. L’homme cherchait de l’or et errait le long du ruisseau. Soudain, il remarqua quelque chose parmi les arbres.
La peur le saisit lorsqu’il vit un énorme loup allongé sur le sol. En regardant attentivement, l’homme s’est rendu compte que l’animal était tombé dans un piège.
A son approche, la bête tenta de reculer, mais n’y parvint pas. Il remarqua que ce n’était pas un loup, mais une louve – ses mamelons étaient gonflés de lait. Cela signifiait que quelque part à proximité, des bébés affamés l’attendaient.
L’homme voulait libérer la femelle, mais pensait qu’elle pourrait montrer de l’agressivité et l’attaquer. Il a donc décidé de trouver les oursons en premier.
Il a commencé à chercher les traces de la louve menant à sa tanière. Des empreintes de pas étaient encore visibles dans la neige, donc, après avoir parcouru une certaine distance, le héros a vu un trou.
De là est venu un gémissement lugubre. C’étaient des loups affamés. Ils étaient tous vivants, mais très maigres. L’homme s’est rendu compte que leur mère était depuis longtemps tombée dans un piège. Il a mis les oursons dans un sac et les a rapidement portés à l’animal blessé.
Lorsqu’il arriva sur les lieux, la louve sentit l’odeur de ses chiots. Elle se leva et hurla amèrement. Puis l’homme a relâché les louveteaux et ils se sont précipités vers leur mère. Les bébés ont commencé à téter du lait, mais tout n’était pas si joyeux – leur mère continuait à souffrir.
Le piège s’enfonçait de plus en plus dans la patte et la blessure devenait plus profonde. L’homme voulait sincèrement aider, mais le prédateur ne faisait pas confiance à l’homme et grogna de manière menaçante.
L’homme se rendit compte que la louve n’avait pas mangé depuis longtemps. Il se souvint qu’en chemin il avait vu la carcasse d’un cerf sortir de la neige. Le héros s’y rendit rapidement et revint avec de la viande pour le malheureux captif. Elle a rapidement commencé à avaler les morceaux, mais même après avoir mangé, elle n’a pas laissé l’homme s’approcher d’elle.
Puis le courageux sauveteur s’est installé à côté d’elle, construisant une hutte. L’homme jouait avec les petits et nourrissait leur mère. Il avait besoin de gagner sa confiance pour sortir l’animal du piège.
À la fin du deuxième jour, la louve a cessé de grogner contre l’homme et lui a permis de s’approcher d’elle. Il a ouvert le piège et l’a libérée.
La louve aurait pu s’enfuir avec les louveteaux, mais elle s’est approchée et a léché les mains de l’homme, puis l’a appelé pendant un long moment. Le héros courageux a conduit l’animal avec sa progéniture sur la colline, au sommet de laquelle se trouvait un troupeau. Il les quitta en leur disant au revoir.
Après 4 ans, le chercheur d’or est retourné sur cette île et, marchant à travers les forêts, est venu à l’endroit même où il avait laissé la louve.
Mais ensuite, il a entendu un hurlement et a vu un prédateur s’approcher de lui. Il s’est avéré que c’était la même louve sauvée. Elle sortit pour saluer son bienfaiteur. Si c’était intéressant, partagez-le avec vos amis et votre famille !