Un matin, un homme est allé nettoyer son bateau. Dès qu’il a enlevé la bâche, il a vu une petite bosse dans le coin, et soudain cette bosse s’est mise à grincer…
« Mon mari nettoyait le bateau et a trouvé ce bébé solitaire. Il l’a amené dans la maison », raconte Louise Scofield.
Dans la ville où vit la famille, il y a une colonie de chats sauvages. Et plus tard, on a appris que le chaton qu’ils avaient trouvé était né avec ses frères dans un garage non loin de leur maison. « Le propriétaire de ce garage est un fanatique des gros chats et nourrit régulièrement les animaux de la région. Quelques jours après la naissance des chatons, l’un d’eux a été retrouvé mort dans l’allée. Le propriétaire du garage est immédiatement allé chercher le reste des chatons, mais ils semblaient avoir disparu. »
En conséquence, personne n’a pu trouver la mère-chat, et l’homme a décidé qu’elle et la couvée étaient mortes. Tout cela s’est passé juste avant que les Scofield ne trouvent un bébé dans leur bateau. Les gens ont compris que s’ils le quittaient, il mourrait. Par conséquent, ils ont pris le chaton pour eux-mêmes et ont commencé à s’en occuper. Ils l’ont réchauffé et nourri toutes les deux heures.
«Nous avons pris la garde complète et sommes devenus ses parents de substitution. Nous lui avons donné à manger, l’avons aidé à aller aux toilettes et l’avons caressé. En général, ils faisaient tout ce que sa mère ferait », se souvient Louise. Le petit trouvé s’appelait Whisker. Il vit maintenant dans une famille où il y a trois autres chats, qui ont également été sauvés par les Scofield.
« C’est le chat le plus affectueux que j’aie jamais vu ! Il veut s’allonger sur nos têtes, visages, cous et genoux à chaque seconde. Son moteur ronronnant tourne en permanence à haut régime. »
L’endroit préféré de Whisker pour dormir est sur l’épaule de l’homme..
Lorsque Whisker a été retrouvé, il s’agissait d’un petit chaton de la taille d’une paume. Et maintenant, après 5 mois, il s’est transformé en un magnifique chat duveteux qui démontre chaque jour amour et appréciation à son peuple.