Dans cette histoire, le chien est un vrai guerrier. Les animaux errants ont tellement de problèmes, et même si Billy n’aurait probablement pas vécu beaucoup plus longtemps seul, il se battait toujours pour sa vie.
Billy a été repéré par le couple alors qu’il passait devant leur maison.
Il est très difficile pour les animaux de vivre dans la rue car ils y font face à de nombreux problèmes. Si ce chien n’avait pas été retrouvé, il aurait probablement vécu toute sa vie dans la rue affamé.
Le propriétaire de la maison était assis devant l’ordinateur et travaillait lorsqu’il a vu un animal étrange. Elle a dit à sa femme de sortir et de voir ce qu’il y avait là.
Ils ont alors appelé à l’aide et une équipe de secours est arrivée pour rechercher dans la forêt voisine le chien blanc émacié. Enfin, sa petite tête est apparue ! Billy a été immédiatement emmené chez le vétérinaire, il avait faim et était déshydraté. Il était si fragile, juste la peau sur les os.
Une fois chez le vétérinaire, ils ont traîné. Ils sont immédiatement tombés amoureux de Billy. Le regard dans ses yeux, la douleur qu’il ressentait, tout ce qui le faisait continuer à se battre, la liait à eux pour la vie.
Billy avait tellement faim. Il voulait manger tout ce qui attirait son attention. Mais le personnel médical savait que manger devait être progressif. Personne n’était sûr qu’il survivrait, mais beaucoup de gens le soutenaient probablement.
Cependant, les choses se sont améliorées le lendemain. Billy s’est battu dur et il a été aidé par des fluides intraveineux et de la nutrition. Il est devenu beaucoup plus facile pour lui de se déplacer. Son état s’est nettement amélioré.
Le seul inconvénient était que ses factures médicales s’accumulaient et qu’une collecte de fonds Save Billy était organisée. Toute la communauté a voulu aider ! C’était vraiment incroyable !
Il a rapidement récupéré suffisamment pour qu’ils sachent qu’ils voulaient le posséder. Comme nous l’avons déjà dit, l’hôte Christa et Billy ont eu une connexion instantanée.
Billy était ravi de quitter le vétérinaire, mais rester à la maison aurait été une énorme transition. Billy avait besoin d’un régime alimentaire spécial et d’une thérapie physique. Cela a demandé des efforts, mais Krista n’a jamais hésité.
Au fil des jours, Billy a pris du poids et a commencé à se sentir chez lui. Il a aussi de nouveaux frères et sœurs canins ! Un frère canin Remington et Billy sont devenus inséparables.
Voir Billy lors de ce voyage n’a fait que confirmer ce que Krista ressentait dans son cœur : que ce chien était à eux pour toujours.
Billy est si heureux maintenant ! Merci à tous ceux qui l’ont aidé à se rétablir et lui ont donné une seconde chance.