Un « loup-garou » reste sur le bord de la route pendant des mois : puis un étranger s’approche et voit l’impensable

Un « loup-garou » reste sur le bord de la route pendant des mois : puis un étranger s’approche et voit l’impensable

Maigre, chauve et complètement seul.

Ce « loup-garou » est resté sur le bord de la route pendant plusieurs mois. Sa peau était dure et écailleuse, sa queue était pointue et cassée. Ce qui restait de sa fourrure noire était en lambeaux et se dressait sur son cou.

Le chien n’avait probablement pas mangé un vrai repas depuis des semaines et il pouvait à peine marcher.

Personne ne savait rien de cette étrange créature, si ce n’est qu’elle traînait depuis longtemps dans un verger de Madera Ranchos, en Californie.

Et personne n’osait s’approcher de l’animal, qui avait l’air effrayant et dangereux.

Skinny, balding and completely alone.

This “werewolf” stood by the side of the road for several months. His skin was hard and scaly, his tail was pointy and broken. What was left of his black fur was tattered and stood straight up on his neck.

Le chien n’avait probablement pas mangé un vrai repas depuis des semaines et il pouvait à peine marcher.

Personne ne savait rien de cette étrange créature, si ce n’est qu’elle traînait depuis longtemps dans un verger de Madera Ranchos, en Californie.

Et personne n’osait s’approcher de l’animal, qui avait l’air effrayant et dangereux.

Les gens appelaient ce pauvre chien « loup-garou » parce qu’ils ne savaient tout simplement pas de quel type d’animal il s’agissait. Ils avaient trop peur de s’approcher pour le découvrir.

Fin mars, une passante l’a vu et a écrit un petit message à son sujet sur Facebook depuis sa voiture.

La femme a ensuite attendu près du chien que quelqu’un arrive pour l’aider. Et il n’a pas fallu longtemps pour qu’une autre héroïne des animaux, Megan Bowe, arrive sur les lieux.

« J’étais prête à pleurer quand j’ai vu à quel point il était mal en point », raconte Megan Bowe, fondatrice de Bowe’s Adoptable Rescued Pup, à The Dodo. « Il était vraiment au bout du rouleau. Il était déprimé et pouvait à peine se lever ».

Megan a immédiatement compris ce qu’était réellement ce « loup-garou » : un berger allemand mixte très malade et négligé.

Elle l’a appelé « King ». Elle l’a ensuite mis dans sa voiture et l’a conduit à une clinique vétérinaire d’urgence.

King semblait soulagé d’obtenir enfin de l’aide, et il a volontiers accompagné Megan.

Le vétérinaire a découvert que King souffrait de diverses maladies et blessures. Mais les affections les plus graves étaient la gale, une fracture du bassin et une fracture de la queue.

Bien qu’il ait l’air assez âgé, King n’avait qu’un an.

« Mon vétérinaire pense qu’il a été renversé par une voiture, ce qui expliquerait que sa queue soit aussi abîmée », explique Megan Bowe. « Cette blessure s’est produite il y a plusieurs mois, car lorsque je l’ai récupéré, elle avait déjà commencé à mal cicatriser. Et avec un bassin aussi endommagé, il n’était pas en mesure de se déplacer très loin par lui-même pour chercher de la nourriture, il était donc extrêmement maigre et déshydraté. »

Ses maladies étant contagieuses, Megan a installé une zone de quarantaine dans son garage pour que King puisse guérir sans infecter les autres animaux dont elle s’occupe.

Elle a commencé à donner à King de petites quantités de nourriture et a progressivement augmenté les portions pour l’aider à reprendre du poids et de la force à un rythme approprié.

King avait besoin de toute la force possible avant d’être opéré du bassin et de la queue.

Même s’il était faible et blessé, il était évident qu’il était reconnaissant.

« C’est un chien très affectueux », dit Megan.

Lorsque Megan s’assoit, King appuie sa tête sur elle comme s’il voulait la serrer dans ses bras.

« Il a été si calme et si détendu pendant tout ce temps », dit Megan.

Environ un mois après le début du traitement, l’état de King a commencé à s’améliorer. Sa gale a disparu et il a repris des forces.

Il y a quelques semaines, il était enfin assez bien pour être opéré du bassin et de la queue.

Les opérations ont été couronnées de succès !

Maintenant, King fait des promenades quotidiennes pour renforcer sa jambe, sur ordre de son vétérinaire.

D’ici la fin du mois, King se rendra à nouveau chez le vétérinaire pour vérifier l’état de sa guérison et se faire retirer les points de suture. Une fois qu’il se sera remis des premières opérations, il se peut qu’il doive également subir une opération de l’autre hanche.

Le parcours de King a été long, mais tous les progrès qu’il a accomplis rendent la situation bien meilleure qu’il y a quelques mois.

Aujourd’hui, il y a une grande différence entre King et l’effrayant « loup-garou » dont les gens avaient peur.

Selon Megan, King sera complètement rétabli dans quelques mois. Il pourra alors être adopté.

En attendant, King apprécie tout de sa nouvelle vie – y compris manger de la glace pour chiens, se promener et monter dans la voiture avec les vitres baissées !

« Il est plus heureux que jamais », affirme Megan.

Elle ne comprend pas comment les gens ont pu le laisser sur le bord de la route, malade et mal nourri.

« Il est difficile de penser que toutes ces voitures l’ont croisé sans jamais s’arrêter. Personne n’a voulu le ramener à la maison ou l’aider parce qu’il avait l’air si mal en point… Mais il a suffi d’une seule personne », explique Megan.

Parfois, la différence entre un lâche et un héros ne tient qu’à un pas.

Merci à Megan et à tous les autres amoureux des animaux qui refusent de fermer les yeux lorsque des animaux sont maltraités ou négligés. Désormais, King aura une belle vie, ce que tous les chiens méritent !

Likez cet article et partagez-le avec tous vos amis sur Facebook qui aiment les animaux. Répandons un peu de positivité et de joie aujourd’hui !

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *