Jayne Guiney, une résidente de Wandiligong, en Australie, a découvert un adorable chien rouge dans son jardin en août 2019.
Il gémit bruyamment et demanda de l’aide.
Il y avait de petites blessures sur le dos de l’animal, comparables aux marques laissées par les griffes d’un oiseau géant.
Le chiot a très probablement été ramassé dans les airs puis jeté au sol par le prédateur.
Jayne a eu pitié de l’enfant trouvé et l’a ramené à la maison, où elle lui a donné de l’eau et de la nourriture avant de le montrer au médecin de l’Alpine Animal Hospital.
Le médecin a établi qu’il s’agissait d’un animal sauvage et non domestique, en se basant sur le regard et la voix d’un petit patient.
Il a envoyé ses échantillons d’ADN à l’Université de Nouvelle-Galles du Sud pour une étude génétique afin «d’identifier» l’enfant trouvé.
La réserve de découverte et le centre de recherche de Lyn’s Dingo étaient l’endroit où Wandi a été transféré.
Les dingos sauvages ont traditionnellement été considérés comme un danger pour le bétail, selon le directeur de la réserve Kevin Newman.
Un compagnon d’animal unique a été découvert dans une réserve. Wandi est également devenu père de six chiots cette année.
Wandi est devenue une véritable célébrité grâce à la large couverture de son histoire sur les réseaux sociaux.
Les exploits de Wandy ont également inspiré un livre pour enfants, sorti fin septembre.
Cette espèce unique en son genre – ainsi que quatre autres dingos alpins qui sont venus après Wandi – s’est vu confier la tâche de faire revivre le « matériel génétique pur ».