Un père alligator porte des centaines de ses petits sur le dos pour les garder en sécurité

Un père alligator porte des centaines de ses petits sur le dos pour les garder en sécurité

Un pere crocodile a eu le geste le plus étonnant avec des centaines de ses jeunes, le faisant de loin considéré comme le «père de l’année».

Démontrant ainsi qu’un père aimant et inconditionnel ferait tout pour protéger ses enfants, ce qui ne se limite pas seulement aux humains, les animaux sont également extrêmement protecteurs envers leurs petits.

Papa alligator portait ses petits sur son dos pour les protéger. La scène incroyable a été capturée par Dhritiman Mukherjee, un photographe passionné du règne animal qui s’est rendu au Chambal Gharial National Wildlife Sanctuary, situé en Inde, dans l’espoir de voir un crocodile unique et en voie de disparition.

Il était loin d’imaginer qu’il trouverait une scène émouvante qui finirait par faire le tour du monde. Le crocodile gavial est en danger d’extinction.

Il s’agit d’un reptile gavial qui a été capturé jouant un rôle incroyable en tant que père. Ce crocodile a des caractéristiques physiques qui le rendent unique.

La longueur de son museau et son incroyable capacité à pêcher attirent l’attention de tous les amateurs de reptiles.

L’artiste sur la photo a capturé la scène émotionnelle afin de documenter un peu la vie de ce magnifique animal. A travers ses réseaux, il écrit : « Non, ce ne sont pas des algues qui recouvrent le crocodile, c’est en fait beaucoup de jeunes crocodiles qui montent sur le dos de papa ».

Dhritinman souligne que si la plupart des crocodiles portent leurs petits dans leur bouche, la forme inhabituelle du museau du gavial rend cela impossible. Pour cette raison, les jeunes doivent s’accrocher à la tête et au dos de leur père pour pouvoir traverser la rivière en toute sécurité, en plus cela crée une connexion et une protection spéciales.

« Habituellement, un mâle s’accouple avec huit ou neuf femelles, il protège donc les bébés de toutes les femelles avec lesquelles il s’accouple », a déclaré Dhritiman.

L’homme a passé près d’une semaine à observer le père gavial prendre soin de sa progéniture, le crocodile méticuleux a fait tout ce qu’il pouvait pour s’assurer que ses petits survivent, même si ce n’était pas une tâche facile de protéger des centaines de ses bébés.

Comme tout bon père, il ne s’est reposé que lorsqu’il les a assurés de leur bien-être. Pendant ces jours, l’épaule a remarqué que cet espace est très protecteur et ils sont prêts à agir s’ils se sentent menacés ou qu’un de leurs petits est en danger.

A ce propos, il a commenté: «J’ai trouvé qu’il était super protecteur et agressif si quelqu’un s’approchait d’eux. Le mâle reste toujours près des bébés pendant 24 heures. Parfois, les bébés se couchent sur le dos de leur père».

Les photographies majestueuses de Dhritiman ont ému les écologistes, les militants et les amoureux des animaux qui sont prêts à tout faire pour assurer leur existence sur notre planète.

Malheureusement, cette espèce figure sur la liste rouge des animaux menacés de disparition, la perte d’habitat fluvial due aux barrages et à l’attaque de différents animau x, a considérablement affecté le nombre de gavials de20000 en Asie du Sud à moins de 1000adultes, seulement les trois quart d’entre eux se trouvent dans le sanctuaire de l’Uttar Pradesh.

La protection de cette espece et d’autres est la responsabilité de tous. Bien que ce ne soit pas un travail facile, de nombreuses personnes ont manifesté leur intérêt à protéger le crocodile gavial après avoir vu les images du photographe.

«Avec l’aide de mes images, je peux connecter un grand nombre de personnes émotionnellement et scientifiquement avec le monde naturel. J’ai réalisé que la photographie peut être un excellent outil de sensibilisation, un excellent outil de conservation », a déclaré Dhritiman.

Nous espérons que ce père crocodile et toute l’espèce reçoivent l’aide qu’ils méritent et parviennent à sortir de l’alerte rouge dans laquelle ils se trouvent. La protection de cette espèce et de toutes les espèces dépend de nous.

N’oublions pas qu’un problème mondial ne peut être résolu qu’avec des actions qui impliquent l’ensemble de la société. Prenons soin de notre écosystème !

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *