Comme le montrent ces magnifiques photos, il n’y a pas que les gens qui sont aux prises avec le fardeau d’une garde d’enfants supplémentaire inattendue ces jours-ci.
Voici Singa, un lion d’Afrique, et un jour il a découvert que sa meute de cinq petits indisciplinés était plus qu’une poignée – ou devrait-ce être une patte ? quand maman était absente.
Singa vivait au zoo de Pakawi en Belgique et avait du mal à s’occuper de ses cinq petits pendant que sa mère était à l’hôpital pour se remettre d’une blessure infligée par une autre lionne.
Il a fait de son mieux, mais ses compétences parentales n’étaient pas tout à fait à la hauteur de la tâche de s’occuper de sa jeune progéniture dans un zoo en Belgique pendant que leur mère suivait un traitement.
Il a essayé de soulever les petits pour les transporter dans un endroit plus sûr, comme le ferait leur mère, mais ne savait pas comment le faire correctement et les faisait pleurer à chaque fois qu’il s’approchait d’eux.
Bien qu’il ait été très doux avec les oursons, ils criaient chaque fois qu’il s’approchait et essayait de les déplacer. Il était très tolérant envers leurs crises de colère, mais s’est un peu énervé quand ils ont commencé à lui mordre la queue.
La mère a été attaquée par une autre lionne. Elle a subi de graves blessures et a dû être séparée de ses petits pendant plusieurs semaines pour soigner ses blessures. Alors papa a dû s’occuper d’eux.
Les oursons étaient visiblement ravis lorsque les vétérinaires du zoo ont rendu la santé à leur mère et l’ont ramené dans leur enclos.
Lorsque la mère est revenue de chez le vétérinaire, après s’être complètement remise de sa blessure, les petits étaient simplement ravis que leur parent bien-aimé soit revenu.