Un rare spécimen de renard polaire albinos est photographié en Russie

Un rare spécimen de renard polaire albinos est photographié en Russie

La nature nous surprend chaque jour un peu plus avec de nouvelles découvertes, comme si nous n’avions jamais fini de découvrir toutes les espèces et spécimens d’animaux qui existent sur la planète entière.

Il s’avère qu’un renard polaire albinos a été aperçu près de la ville de Sabetta, située sur la péninsule de Yamal en Russie, qui appartient à l’océan Arctique.

L’animal a été photographié, son nez rose et sa fourrure claire, ont attiré l’attention des personnes présentes.

Des chercheurs de la région ont été consultés et ils ont assuré que c’était la première fois qu’ils voyaient un renard de ce type.

Le compte Instagram du photographe arginbaev a partagé quelques photos pour que plus de gens puissent l’apprécier.

Le renard polaire est egalement connu sous le nom de renard arctique, renard blanc ou renard des neiges, et il habite généralement les rgions arctiques de l’hémi-sphère nord.

Sa fourrure est épaisse car il est prêt à survivre dans ces endroits froids. Mais si la température descend en dessous de -70 °C, vous pouvez commencer à avoir un peu froid.

Sa fourrure blanche sert à pouvoir se camoufler dans la neige, selon ce que rapportent plusieurs sources. Ces petits animaux vivent de 3 à 4 ans, leur population mondiale n’est pas menacée.

Mais n’oubliez pas qu’ils habitent l’île de Medny, la Russie et la Fennoscandy. En Russie, la population de renard polaire a été réduite de 85 à 90 % et la cause en est la fourrure.

Depuis il est utilisé pour la fabrication de manteaux dans certaines parties du monde, selon un média spécialisé dans les animaux.

Ils rapportent également que leur régime alimentaire se compose de petites espèces telles que des rongeurs, des oiseaux aquatiques et marins, des bébés phoques, entre autres.

Les renards arctiques sont la proie du renard roux, des aigles royaux, des loups et des ours bruns. Il a également été affecté par le changement climatique.

Depuis le niveau de neige diminue et il devient plus difficile de se camoufler pour se sauver de ses prédateurs.

Malgré tout, cet animal a l’air trop mignon et adorable pour lequel nous ne pouvons pas arrêter de prendre soin de lui afin qu’il ne soit pas en danger d’extinction.

Author Image
Cather Cather

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *