Il n’y a aucune situation dans laquelle l’abandon d’un animal innocent est justifié, surtout aujourd’hui où il existe de plus en plus d’organisations visant à aider et à abriter les animaux qui ont besoin d’un foyer.
Cependant, il y a des gens qui continuent à laisser des chiens aussi nécessiteux que le cas de Marie à la dérive.
Cette jolie chienne a été abandonnée par ses propriétaires malgré le fait qu’elle était enceinte et qu’elle pouvait accoucher à tout moment.
Les propriétaires de Marie ont déménagé et ont simplement laissé le chien devant le porche.
Capelluti est la fondatrice d’un refuge au CostaRica. Capelluti a voyagé au CostaRica pendant un certain temps en tant que touriste.
Mais lorsqu’il s’est rendu compte qu’il y avait trop d’animaux abandonnés dans les rues, il a su qu’il devait faire quelque chose pour les aider.
Il a fondé le refuge et, avec l’aide de nombreuses personnes, il a réussi à créer un solide réseau de personnes prêtes à aider et à héberger temporairement de nombreux animaux.
Le plan initial de Capelluti était de faire une retraite de yoga au Costa Rica et de retourner immédiatement en Allemagne.
Lorsqu’il a été informé du cas de Marie, Capelluti était déjà rentré dans son pays, mais il n’a pas hésité à dénoncer le terrible abandon que ce chien avait subi.
«Il n’a ni nourriture ni eau, seulement son énorme ventre. Le pauvre attend encore jour et nuit devant la porte avec l’espoir qu’ils reviendront le chercher».
Peu de temps après, Wynn Mackey a proposé d’aider le chien mignon.
Mackey a déjà plusieurs chiens dans sa maison, mais lorsqu’il a appris la triste histoire de Marie, il a su qu’il devait lui faire de la place.
Avant que Mackey ne donne à Marie un foyer temporaire, les voisins de la région s’étaient occupés du chien.
Mackey savait que c’était une question de temps avant que Marie n’accouche, alors il lui a préparé un lit spécial pour le grand jour.
Quelques jours plus tard, Capelluti a célébré la naissance des adorables chiots de Marie de Berlin. « Quand j’ai ouvert Facebook, je l’ai trouvée souriante avec ses sept chiots. »
Le doux chien avait développé une relation profonde avec Mackey. Il refusait de la quitter, et lorsqu’il était temps d’accoucher, elle préférait le faire dans le lit de son sauveteur.
Marie est une mère très aimante et protectrice avec ses petits.
Une fois que Marie et les sept chiots iront mieux, ils commenceront à chercher un foyer permanent pour eux.