Une femme nommée Simone Serfontein n’avait pas l’intention d’accueillir un écureuil de compagnie. Mais parfois, la vie nous entraîne sur un chemin surprenant. Et pour Simone, ce chemin a fini par l’amener à devenir non seulement une maman adoptive écureuil mais aussi une grand-mère adoptive écureuil.
Cela a commencé un jour d’octobre en Afrique du Sud. Simone était chez une amie et elle a vu un bébé écureuil tomber de son nid.
La petite pleurait et pleurait sa maman, et Simone regardait, attendant de voir si la maman allait aider son bébé. Mais personne n’est jamais descendu de l’arbre. Le bébé était seul.
« Honnêtement, nous ne pensions pas que cette petite chose réussirait, mais nous devions essayer d’aider ce bébé », a déclaré Simone .
Le pauvre bébé écureuil était si petit et jeune qu’il n’avait presque pas de fourrure.
« Quand nous l’avons récupérée, sa température corporelle était très froide et elle avait manifestement très peur », se souvient Simone. « Ses yeux étaient toujours fermés… Nous l’avons gardée bien au chaud et elle a finalement cessé de crier.
Simone n’était pas sur le point de laisser le bébé souffrir tout seul, alors elle a emmené l’écureuil, qu’elle a nommé Dingetjie, chez elle.
Simone et son petit ami Christof devaient maintenant apprendre à élever un bébé écureuil, ce qui était un peu comme s’occuper d’un bébé humain.
Cela l’obligeait à nourrir le bébé écureuil plusieurs fois pendant la nuit.
« Je ne savais rien de l’élevage d’un bébé écureuil et j’ai dû faire beaucoup de recherches », a déclaré Simone. « Je ne savais pas qu’élever un écureuil pouvait être aussi difficile. »
Simone a créé une petite cage pour Dingetjie, mais le bébé écureuil était sauvage par nature et ne voulait pas être mis en cage.
Ainsi, Simone a créé Dingetjie un petit nid dans une boîte à chaussures.