Maggie est née pour être dans la neige. Depuis q’il était un petit chiot, elle cherchait toujours l’endroit le plus froid de la maison.
« Quand elle était chiot, elle préférait s’allonger dans la baignoire ou sur le béton du sous-sol », a déclaré Elijah Saltzgaber, le père de Maggie, à The Dodo.
« Elle était toujours plus à l’aise en hiver. »Et quand Maggie a vu de la neige pour la première fois, ça a changé la donne.
« Etant ce chien de 120 livres, elle se renverserait sur le dos et glisserait simplement dans la neige », a déclaré Marianna Wilson, la mère de Maggie, à The Dodo.
« C’était tellement amusant de voir un chien ressentir autant de joie d’être dans la neige. »
Ainsi, lorsque Maggie a reçu un diagnostic de cancer déchirant en juillet, ses parents ont commencé à planifier comment maximiser le temps qu’il lui restait. Saltzgaber et Wilson adorent le plein air et depuis 10 ans, Maggie les a accompagnés dans toutes leurs aventures.
Elle était une randonneuse passionnée, faisait du ski en hiver et montait sur le paddleboard de sa mère en été.
« Je ne peux même pas compter les jours où elle n’était pas mon ombre parce que nos vies tournaient littéralement autour d’elle, nos vacances tournaient autour d’elle », a déclaré Wilson. « Du moment où nous nous sommes réveillés jusqu’au moment où nous nous sommes couchés.
Et nous ne l’avons pas pris à la légère – nous voulions vraiment lui donner la vie qu’elle méritait, et par conséquent, nous avons aussi vraiment enrichi nos vies.
Quand il était enfin temps de dire au revoir, sa famille a planifié un dernier voyage de camping avec Maggie. Mais ses parents savaient qu’il manquait quelque chose : de la neige.
Maggie avait toujours eu chaud, mais elle semblait particulièrement sensible à la hausse des températures depuis son diagnostic de cancer.
« Nous voulions que ce soit aussi confortable et facile pour elle que possible, alors je me suis dit: » Mec, ces machines à cônes de neige…
Je me demande combien de neige elles pourraient pomper si nous en louions une ? « » dit Saltzgaber. « Alors je viens de mettre un petit message en ligne, et c’est à ce moment-là que ça a commencé à devenir dingue. »
Saltzgaber ne s’attendait pas à grand-chose du message qu’il a publié sur le groupe Facebook Utah Classifieds, mais en quelques heures, la douce demande avait touché des milliers de personnes.
« La sensibilisation de la communauté était énorme – des milliers de personnes ont réagi, des centaines ont fait des suggestions », a déclaré Saltzgaber.
«Nous avons eu des gens qui ont proposé d’apporter leurs petits fabricants de cônes de neige personnels et d’organiser une fête de fabrication de neige.
Une dame a proposé de nous aider à briser des blocs de glace avec un marteau. De nombreux restaurants, cafés et cafés ont proposé de vider leurs glacières de tous les glaçons dont ils disposaient. Il était grand. »
Lors de la préparation de leur dernier week-end de camping avec Maggie, Saltzgaber a essayé de se coordonner avec toutes les personnes faisant des suggestions sur son message lorsqu’il a remarqué des commentaires mentionnant l’obtention de neige de bonne qualité de la patinoire Zambonis.
Il a laissé des messages à deux de ses patinoires locales et le lendemain, Tiffany King du Salt Lake County Ice Center a répondu. « Elle nous a rencontrés lundi matin alors que nous sortions des bois et que tout était préparé », a déclaré Saltzgaber.
« Elle et le pilote de Zamboni, Jimmy, avaient fait deux tours de piste, soit un de plus que d’habitude. Et ils avaient accumulé un énorme tas de neige à l’extérieur. »
Saltzgaber a conduit sa grande camionnette jusqu’à la patinoire et n’a pu mettre qu’environ un tiers de la neige dans sa voiture. Quand il est rentré chez lui, Maggie et Wilson n’en croyaient pas leurs yeux.
« Quand il a reculé lundi matin et que nous avons ouvert les portes de la camionnette, c’était juste – je ne peux même pas exprimer à quel point c’était bouleversant et émouvant », a déclaré Wilson.
« Je suis juste tombé en panne en pleurant, il pleurait, ma mère pleurait et Maggie me disait: » Qu’est-ce qui se passe, les gars? » Mais il n’a pas fallu longtemps à Maggie pour se rendre compte que cette neige était juste pour elle.
« Elle ne savait pas quoi en penser, alors j’en ai pris une partie et je la lui ai montrée et elle s’est mise à manger », a déclaré Wilson.
« Nous avons transporté ce qui se trouvait dans la camionnette dans un coin de la cour, où nous avions installé une bâche d’ombrage, et Maggie n’avait toujours pas été réchauffée par ce qui se passait, alors nous l’avons nivelé un peu et l’avons jetée en grinçant balle dedans, et c’était fini à partir de là.
Elle s’est jetée dessus, a enterré sa balle comme elle le ferait, puis elle s’est posée sur le tas de neige, et elle était parfaite