La nature ne cesse jamais de nous émerveiller. Pour beaucoup de gens, être en plein air ressemble à une thérapie pour le corps et l’esprit. La brise, la fraîcheur que les arbres insufflent à nos poumons, et les couleurs éblouissantes offrent une expérience incroyable qui nous aide à nous détendre et à rassembler des forces pour le reste de la semaine.
Une femme australienne, Kym Beechey, adore passer ses journées en plein air. Elle apprécie la beauté de la nature et ne manque jamais l’occasion de prendre des photos de vues magnifiques qu’elle découvre souvent par hasard.
Un jour, alors qu’elle marchait à travers la forêt, elle est tombée sur ce qu’elle croyait être un bébé « tawny frogmouth » (un oiseau ressemblant à une chouette).
Elle s’est dépêchée de sortir son téléphone pour prendre une photo de l’adorable oiseau. Cependant, lorsqu’elle a zoomé, elle s’est rendu compte que ce n’était pas du tout un oiseau, mais une cosse de banksia, des cossettes souvent amusantes qui poussent sur les arbres banksia et sont assez uniques dans leur apparence.
Ces arbres poussent principalement dans le sud-ouest de l’Australie, bien qu’on puisse également les trouver en Nouvelle-Zélande et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Leurs cossettes sont souvent comparées aux cônes de pin.
Les cossettes s’ouvrent souvent, notamment lors des incendies de forêt, et c’est à ce moment-là qu’elles libèrent leurs graines.
Lorsqu’elle s’est rendu compte de son « erreur », Kim a bien ri et a décidé de partager la photo de ce qu’elle croyait être un oiseau pour que les autres puissent la voir.
Cela vous a-t-il également trompé ?