Julia Morley est venue dans un refuge pour animaux à Pittsburgh, en Pennsylvanie, dans l’intention d’aider un animal dans le besoin et de lui offrir un foyer pour toujours.
À cet endroit, elle a vu pour la première fois Lu-Seal, un mignon petit Chihuahua qui pouvait à peine marcher parce qu’elle était en surpoids.
Lu-Seal pesait environ 16 livres, ce qui inquiétait tout le monde, car elle était le double du poids santé d’un chien normal de sa taille.
Malgré ses problèmes, Julia a décidé de ramener le chien à la maison, et depuis son arrivée elle a commencé un régime qui lui a permis de perdre du poids.
Julia a déclaré: « Je l’ai mise au régime, je l’ai accompagnée autant que j’ai pu et les kilos ont baissé, elle a un poids santé et se porte très bien.
« Cela fait quatre ans que Lu-Seal est arrivée dans sa nouvelle maison, elle a maintenant 9 ans, mais en meilleure santé et plus active que jamais.
Sa perte de poids est devenue évidente lorsque sa mère a décidé d’installer une nouvelle clôture dans le jardin, car le chien traversait facilement. Julia a commenté :
Il ne m’est jamais venu à l’esprit qu’elle passerait à travers les barreaux de la clôture lorsque je l’ai choisie, mais dès qu’elle a été installée, il était clair que ce serait un problème.
Depuis lors, la espiègle Lu-Seal se faufile souvent et s’échappe par la clôture, principalement pour rendre visite à son voisin Eddie.
Habituellement, Eddie donne toujours au chien ses bonnes friandises, alors elle ne laisserait pas une clôture l’empêcher de sortir pour lui rendre visite.
Lu-Seal était déterminée à franchir la clôture autant de fois que nécessaire pour obtenir ses friandises, un problème qui s’est transformé en défi.
Julia a décidé de publier son problème sur Instagram pour voir si quelqu’un avait une solution de contournement, et elle l’a vraiment compris.
L’un des partisans du chien a déclaré que la meilleure solution était de placer une « cuillère de sécurité » sur le dos de Lu-Seal.
L’idée semblait un peu tirée par les cheveux et il n’était guère crédible que cela puisse fonctionner, mais les résultats étaient efficaces, et surtout très amusants.
«J’ai attaché la cuillère à son harnais avec des attaches velcro et cela a fonctionné. Nous ne l’utilisons que comme une ressource temporaire.
Lu-Seal était tellement déterminée à franchir la clôture qu’elle ne s’est même pas rendu compte qu’elle avait une cuillère sur le dos, mais elle a continué d’essayer.
À ce moment-là, la chienne était convaincue qu’une de ses tentatives allait fonctionner, mais elle a finalement dû abandonner.
Ensuite, la personne en charge de la construction de la clôture a installé des barreaux plus petits pour empêcher le chien de s’échapper, mettant ainsi fin au problème.
Lu-Seal a renoncé à chercher un moyen de passer la clôture, mais cela ne signifie pas qu’elle a renoncé aux friandises de son voisin.
Julia a dit : Lu-Seal est d’un optimisme sans faille. Elle a un sourire permanent sur son visage et rien ne semble l’arrêter.
Chaque fois qu’elle voit son ami Eddie, elle court à la porte et fait savoir à sa mère qu’elle doit rendre visite à son voisin, pour recevoir une récompense.