Un jour, Rob Adamson a trouvé un petit caneton blessé. Il serait mort si l’homme ne l’avait pas emmené avec lui. Le petit était, bien que faible, mais avec une grande volonté de vivre, en plus, il était grand, donc les chances de survie étaient bonnes.
Après l’examen du vétérinaire, le caneton a été ajusté son aile et la nourriture a été prescrite. Il s’est avéré qu’il s’agissait de le petit d’un cygne sauvage, mais il a néanmoins demandé beaucoup d’amour et de soins. Robert s’est occupé du bébé. L’homme devait l’emmener partout avec lui pour qu’il ne s’ennuie pas et que la tétée ait eu lieu dans les temps.
Bientôt, Sidney (le soi-disant le petit adoptif) s’est tellement habitué à son maître qu’il s’est même habitué à dormir à côté de lui. Depuis, Robert n’a pas été séparé de l’oiseau, ils ont toujours été ensemble : ils ont voyagé, fait du shopping, descendu la rivière en rafting.
Robert avait un autre animal de compagnie – un chien Chihuahua, avec lequel Sydney a également pu trouver une langue commune.
Mais on ne peut pas aller contre nature. L’homme a décidé de confier l’oiseau à des défenseurs des droits des animaux afin qu’ils l’adaptent à son habitat naturel. Après tout, le cygne doit trouver un partenaire et vivre avec elle pour le reste de sa vie. Mais ce n’était pas là… Ce que les travailleurs du centre n’ont pas fait, mais Sydney a catégoriquement refusé de vivre à l’air libre, et même de s’envoler quelque part.
Les militants des droits des animaux ont dû rendre l’oiseau. Et Robert était content, lui aussi s’ennuyait beaucoup et s’inquiétait pour son préféré. Maintenant, ils vivent tous ensemble sous le même toit : Rob avec sa femme, Syd et le chien.