Les animaux sont des êtres avec des sentiments et des émotions qui, comme nous, méritent le respect.
Cependant, il est très courant de voir à travers le monde comment chaque jour il y a plus de cas de maltraitance animale, où ces êtres sans défense sont victimes de la cruauté de personnes sans scrupules.
Heureusement, une loi a récemment été adoptée aux États-Unis qui interdit aux animaux de compagnie d’être laissés à l’extérieur de leur maison la nuit ou lorsqu’il fait très froid.
Cette loi a été approuvée dans la ville de « New Eastpointe », appartenant à l’État du Michigan.
Conformément à ce qui est mentionné par la législation en vigueur dans cette ville, ce qui est recherché avec cela est d’éviter la maltraitance des animaux, donc des amendes, avec des sommes élevées, les personnes qui ont des animaux de compagnie et ne leur fournissent pas les soins nécessaires pour assurer leur bien -étant.
La loi interdit de laisser les animaux dehors la nuit.
Selon ce qui a pu être établi, cette loi punira les personnes qui laissent leurs animaux domestiques (en particulier les chiens) hors de leur domicile après 11 heures du soir.
De la même manière, ladite législation établit également que les animaux domestiques ne peuvent être laissés à l’extérieur lorsque la température est inférieure à 5 degrés Celsius, ni lorsqu’elle dépasse 28 degrés.
Tout cela, afin d’éviter que, en raison de la négligence de leurs propriétaires, les animaux soient soumis aux conséquences négatives de l’exposition à des températures extrêmes.
Enfin, la loi sanctionnera également les personnes qui enchaînent leurs animaux de compagnie avec des éléments qui ne sont pas conçus à cet effet.
Citant un officier de police municipal dédié à la question du contrôle des animaux, que toutes les mesures envisagées dans ladite loi ont été conçues dans le seul but de pouvoir assurer le bien-être non seulement des animaux, mais aussi des personnes qui s’en occupent eux.
Bien que beaucoup soient d’accord avec cette loi, qui sera chargée de veiller à ce que divers droits des animaux ne soient pas violés, il ne manque jamais une minorité qui ne soutient pas ce type de lois.
Quelle est votre opinion sur cette question? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez à travers les commentaires.